Mode

Mode printemps: les volants

Mode printemps: les volants

Auteur : Coup de Pouce

Mode

Mode printemps: les volants

Exit, romantisme et tissus vaporeux! Les délicats volants aperçus sur les passerelles n'ont rien à voir avec les froufrous d'inspiration gypsie qu'on connaît déjà. Cette saison, structure et minimalisme donnent le ton.

Les bons alliés

«En 2013, on accompagne les volants d'accessoires minimalistes et structurés, un sac de forme géométrique, par exemple, explique la styliste Karine Dubé. On fait de même pour les bijoux.» Bref, on s'éloigne du romantisme et de sa superposition de volants pour miser sur un look épuré ultra-féminin!

On fait comment?

1. On joue les contrastes. Pour un effet moderne, on associe le volume des volants à des pièces strictes de coupe droite, comme un pantalon cigarette.

2. En boutique, on lit les étiquettes et on tâte les tissus, à la recherche de pièces de bonne qualité qui conserveront leur forme. On dit oui aux fibres naturelles comme les nouveaux lins, qui, mélangés à des fibres synthétiques, sont plus structurés.

3. On choisit des vêtements dont les volants sont proportionnels à notre taille. Si on est petite, par exemple, on privilégie les petits volants.

4. Des volants stratégiquement positionnés à la verticale (comme sur notre photo) nous feront paraître plus grande. Si on a les hanches fortes, on opte pour des volants aux épaules afin d'équilibrer notre silhouette, et on évite les volants à la poitrine, à moins de vouloir la mettre en évidence.

5. Bonne nouvelle: parfaits pour les 5 à 7, les volants se portent aussi de jour! Pour essayer la tendance sans trop se commettre, on y va à petites doses en optant pour des couleurs douces ou des teintes neutres. Exit, romantisme et tissus vaporeux! Les délicats volants aperçus sur les passerelles n'ont rien à voir avec les froufrous d'inspiration gypsie qu'on connaît déjà. Cette saison, structure et minimalisme donnent le ton.

De gauche à droite:

  • Robe en coton et élasthanne (79 $, chez Tristan; TP-TG).
  • Haut en soie (Joe Fresh, 39 $; TP-TTG).
  • Robe en polyester (78 $, chez RW & Co.; TP-TG).
  • Jupe en polyester (59 $, chez Jacob; 0-12).

Commentaires

Partage X
Mode

Mode printemps: les volants

Se connecter

S'inscrire