Mode

Mode: oser le bustier

Mode: oser le bustier

TC Media Photographe : TC Media Auteur : Coup de Pouce

Mode

Mode: oser le bustier

Pas toujours facile à porter, le bustier! Mais bien ajusté, il permet de passer du boulot à une soirée festive avec classe.

«Tous les astres doivent être alignés pour bien porter le bustier», note Isabelle Gauvin. Voici quelques conseils de pro pour y arriver et paraître à notre avantage.

1. On choisit un haut ou une robe-bustier de type bandeau plutôt qu'en forme de coeur: c'est plus actuel et passe-partout.

2. On sait que le bustier est bien ajusté quand aucun bourrelet ne se forme dans le dos et sous les bras. Dans le même esprit, on résiste à la tentation de choisir une taille plus petite: faux-pas (et bourrelets) assurés! L'idéal est de trouver un modèle qui correspond à notre morphologie.

3. «Je ne recommande pas cette coupe aux femmes qui ont une poitrine forte», précise la styliste. C'est qu'un sous-vêtement offrant le soutien nécessaire n'est pas de mise ici. Il faut un soutien-gorge bien ajusté, mais sans bretelles, qu'on apporte en boutique lors de l'essayage du vêtement.

4. Pour les bijoux, on y va mollo puisque le bustier est la vedette. On choisit un collier près du cou ou on n'en porte tout simplement pas. Dans ce cas, on peut accessoiriser la tenue avec des boucles d'oreilles ou des bracelets.

5. Si la robe peut sembler trop chic pour certaines occasions, on ne devrait pas se priver pour autant. Le haut bustier porté sous un tailleur est idéal pour le bureau. «Pour un 5 à 7, on n'a qu'à enlever le veston », suggère Isabelle Gauvin.

S.O.S. couturière!
Si on a l'impression de se trouver entre deux tailles ou si on est inconfortable, on n'hésite pas à recourir aux services d'une couturière. Comment savoir si l'ajustement est bon? Sans être trop serré, le bustier ne descend pas constamment.

  • Collier en verre et métal (24$, chez RW & CO.).
  • Robe en coton, polyester et élasthanne (59,95$, chez H&M; 4-12).
  • Robe en coton et polyester (160$, chez Banana Republic; 0-12).
  • Bracelet en métal et pierres synthétiques (14,99$, chez Marie Claire boutiques).
  • Pochette en cotte de mailles (39$, chez Tommy Hilfiger).
  • Chaussures en cuir verni (Vince Camuto, 145$, chez La Baie).
  • Bustier en rayonne, nylon et élasthanne (85$, chez Tristan; TP-TG).

Commentaires

Partage X
Mode

Mode: oser le bustier

Se connecter

S'inscrire