Mode

Mode: les tendances printanières

Mode: les tendances printanières

Tendance mode: le haut, hautement feminin! En polyester (Vero Moda, 35$; TP-TG). Auteur : Coup de Pouce

Mode

Mode: les tendances printanières

Comment se porte le pantalon? La robe fait-elle dans la dentelle? Quelle pièce de notre garde-robe doit-on laisser de côté cette saison? On vous guide dans vos choix.

Tendance mode: le pantalon prend le large

Incontournable cette saison, le pantalon à jambes larges fait contrepoids au populaire legging. Comme il est confo et décontracté, on l'adopte volontiers. On le combine à un haut semi-cintré ou structuré pour équilibrer la silhouette. Si on est petite, on choisit un modèle un peu plus étroit et on le porte avec des chaussures à talons hauts.

Tendance mode: la robe s'éclate

Parée de motifs de toutes sortes, elle nous permet d'afficher nos couleurs, qu'elles soient romantiques, classiques, rock ou rétro. Pour équilibrer la silhouette, on joue les motifs imposants aux endroits qu'on veut mettre en valeur. On a des rondeurs? On adopte les motifs répétitifs et le ton sur ton, plus flatteurs. On évite aussi les gros imprimés, qui alourdissent la silhouette, si on est ronde ou petite.

Tendance mode: le tricot fait dans la dentelle

Le tricot s'adapte à la saison en se présentant en version ajourée. Féminin et sexy avec sa transparence, il se porte en superposition sur une camisole unie et discrète qui lui laisse la vedette.

Tendance mode: le chemisier façon tunique

Fluide, léger, facile à porter, le chemisier emprunte à la tunique sa coupe longue et près du corps. Il accompagne parfaitement jupes, jeans, leggings et pantalons droits. On a une poitrine menue? On ose les poches et autres détails au buste. On le choisit plus sobre si, au contraire, on désire qu'il affine notre sihouette. À porter seul ou en superposition pour le personnaliser.

Tendance mode: le haut, hautement feminin!

Coquet, romantique, un peu nostalgique, il puise son inspiration dans le rétro et fait place aux détails comme les motifs et les volants. Génial pour donner du volume et de la structure au haut du corps. Si nos épaules sont carrées, on choisit les manches chauve-souris plutôt que les manches à volants.  

 

À LIRE: Le trench-coat: des modèles pour tous les goûts

Commentaires

Partage X
Mode

Mode: les tendances printanières

Se connecter

S'inscrire