Mode

Mode: les tendances de l’automne

Mode: les tendances de l’automne

Le veston passe-partout pour une allure un peu plus masculine. Gap, 128$ Auteur : Coup de Pouce

Mode

Mode: les tendances de l’automne

Chaque saison, les boutiques de vêtements nous proposent une foule de modèles inspirés des nouvelles tendances mode. Voici notre sélection des bons achats à faire cet automne.

Avant même de choisir un morceau qui suit la tendance mode de la saison, on doit investir dans des vêtements de base de qualité: un pantalon noir, une jupe droite, un veston classique et un pull à col rond.

Le choix des matières importe aussi pour que le vêtement soit durable. Par exemple, on préfère nos tricots en cachemire parce qu'en plus d'être doux, ce matériau offre une longévité exceptionnelle. On privilégie les teintes neutres comme le noir, le marine ou le kaki, qui se marieront bien avec d'autres couleurs. On ajoute ensuite quelques morceaux plus stylés pour donner une touche très actuelle à notre look.

Les tendances mode de l'automne

Côté tendances cet automne, la mode suit l'influence des années 50 et 60, avec des allures très féminines aux coupes épurées et minimalistes. Le jean à jambes évasées rappelant les années 70 fait un retour alors que le pantalon chic à jambes très larges est aussi très actuel. On porte le rouge (du rouge vermillon au bordeaux) et le chamois (du crème au beige chaud), qui sont les couleurs de la saison.

Au rayon des chaussures et des bottes cette saison, on observe aussi une forte inspiration des années 50 qu'on reconnaît par les détails, les boucles et la dentelle. Les chaussures à talons hauts à bouts ouverts sont aussi très tendance. On les porte avec des collants colorés ou à imprimés pour ajouter une touche fantaisiste à notre style. Et aux antipodes, c'est l'allure masculine qui est aussi très actuelle. On retrouve le modèle richelieu dans toutes les boutiques. Ce soulier lacé se porte à talons hauts ou plats.

Pour les bottes, on jette notre dévolu sur les cavalières qui se portent en haut du genou. Les couleurs terre et naturelles sont de mises.

 

Cet automne, on porte:

La jupe. Sous le genou et légèrement circulaire, la jupe adopte des airs un peu rétro. On peut aussi choisir une jupe droite au-dessus du genou, une pièce clé qui passe facilement du bureau au 5 à 7.

Le veston. Sous une influence masculine, on le porte plus long, les manches roulés, avec un jean ou par-dessus une petite robe. Un mariage masculin-féminin réussit!

L'imprimé animal léopard. On mise sur des petites touches: un foulard, une chaussure ou une ceinture qui personnaliseront notre look.

La ceinture. Large ou très mince, on porte la ceinture sur une robe, un chemisier et même un manteau pour souligner la taille.

 

Remerciements:
Catherine Théroux, Styliste, 514 802-4852
Maryam Rafa, Très Chic Styling, 514 274-3078
Karine Dubé, Les Effrontés, 514 521-4734
 

Commentaires

Partage X
Mode

Mode: les tendances de l’automne

Se connecter

S'inscrire