Mode

Mode: les pulls en maille

Mode: les pulls en maille

TC M�dia Photographe : TC M�dia Auteur : Coup de Pouce

Mode

Mode: les pulls en maille

Polyvalent, le tricot se renouvelle pour mieux nous séduire. Trucs et astuces pour s’approprier la maille tendance.

1. Très tendance, cette année: le tricot à grosses mailles, plutôt ample et carré, qu'on féminise à l'aide d'accessoires.

2. On choisit notre tricot uni ou de couleur foncée (bourgogne, rouge, bleu ou noir, les chouchous de la saison), et on ose les fils métallisés qui donnent un look résolument glamour.

3. Si on préfère les motifs, on opte pour les blocs de couleurs plutôt que pour les traditionnelles torsades.

4. Pour moderniser notre pull, on l'agence à une matière qui contrastera avec l'effet douillet du lainage, comme le cuir ou la soie.

5. Sur un pull long ou une robe en tricot ajustée, on porte une ceinture large, qui définit la taille et féminise le vêtement.

Détournement de style!

«Pour casser la perception confo associée aux tricots, on évite d'associer le nôtre à des vêtements sport, tel un legging ou un pantalon "mou"», suggère notre styliste Kahdy Tamadinda. On vise plutôt l'élégance en l'agençant à un pantalon cigarette, un sac en cuir, un bottillon à bout métallisé, un collier massif ou tout autre élément qui lui donne de la personnalité et un air sophistiqué.» Cette année, le tricot a la cote. Il se porte en toute occasion, même pour un look chic. Le secret: on le sort de sa zone de confort.

Pièces de style!

De gauche à droite:

1. Robe en coton, acrylique, lin et rayonne (Joe Fresh, 49$; TP-TG). Ceinture en cuir synthétique (12,95 $, chez H&M; TP-G).

2. Pull en acrylique et nylon (79,90$, chez Mexx; TP-TG).

3. Pull en rayonne avec reflets métallisés (79,90$, chez Mexx; TP-TG).

4. Pull en coton, acrylique et nylon (29,99$, chez Winners; P-G).

Commentaires

Partage X
Mode

Mode: les pulls en maille

Se connecter

S'inscrire