Mode

Mode : les 5 commandements de la fille qui se déplace à vélo

Billet de blogue par
Mode : les 5 commandements de la fille qui se déplace à vélo

  Photographe : Shutterstock

Mode

Mode : les 5 commandements de la fille qui se déplace à vélo

Billet de blogue par

Je circule à vélo depuis plus de 15 ans. Des plonges, j’en ai pris et j’ai vu beaucoup de cyclistes se casser la margoulette! Le vélo, c’est un «sport extrême» et il y a certaines règles vestimentaires à respecter pour assurer sa sécurité.

1. Un casque, tu porteras. Parce que lorsque ta tête frappera le bitume, ta mise en plis, tu t’en balanceras. Il y a quelques années, quelqu’un m’a poliment ouvert sa porte dessus. Après avoir effectué un saut périlleux, j’ai heurté ma tête sur l’asphalte! Je n’ai jamais été aussi contente de porter un casque! Le lendemain, un cycliste que j’ai croisé n’a pas eu autant de chance: il ne portait pas de casque… Il a quitté les lieux, couché sur une civière.

2. Lorsque tu circuleras la nuit, le look total noir, tu éviteras. Pourquoi les ninjas se déplacent-ils tout de noir vêtus? Parce que ça les rend presque invisibles! Choisissez une tenue visible et installez des lumières sur votre vélo, elles pourraient vous sauver la vie!

3. Des sandales et ballerines, tu éviteras. Il y a trois ans, j’ai disparu dans un nid de poule montréalais. En tombant, j’ai perdu mes sandales… et mes ongles d’orteils! Depuis ce temps, je pédale avec des souliers de course.

4. Un sac accroché à ton guidon, tu banniras. Avez-vous déjà vu un cycliste faire un vol plané causé par un sac qui s’est coincé dans sa roue avant? C’est spectaculaire… et douloureux! Plusieurs magasins de sport vendent de jolies sacoches qu’on peut fixer sur un porte-bagages. Pourquoi s’en passer?

5. Un cuissard, tu enfileras. C’est bien beau de pédaler en jupe, mais ça ne veut pas dire qu’on doit montrer nos sous-vêtements à tous les passants! Glisser un cuissard sous votre jupe sauvera votre dignité! Sur ce, bonne balade!

pocampo-logan-plumes             Sac de vélo Po Campo Logan 42,50 $, chez Yéti

Commentaires

Partage X
Mode

Mode : les 5 commandements de la fille qui se déplace à vélo

Se connecter

S'inscrire