Mode

Mode: le velours

Mode: le velours

Auteur : Coup de Pouce

Mode

Mode: le velours

Le velours est de retour depuis quelques années et s’affiche comme l’une des matières chouchous de la saison froide. On le porte pour les grandes occasions ou pour être de bon ton au quotidien. Quelques astuces pour choisir et agencer le velours, version 2014.

Toujours chic, le velours est riche et sophistiqué. Parfait pour briller en cette période de l'année!

Du velours au quotidien
On associe le velours aux événements festifs, mais il est tout aussi portable au quotidien. «Au bureau, on reste conservatrice, conseille Mélanie Voyer, de l'Agence Soie. On opte, par exemple, pour une veste en velours agencée à un jean et un t-shirt blanc, ou une jupe circulaire en velours avec un collant opaque noir et un chemisier de soie.»

On fait comment?

1. Comme c'est souvent le cas quand il est question de tendances, less is more, souligne Stéphanie Boridy. Le velours de la tête aux pieds? C'est non! On porte une pièce de velours à la fois: une jupe, un pantalon, une veste, voire un accessoire, comme des chaussures.

2. Cette saison, c'est le velours au fini mat qui a la cote. Pour éviter l'effet «maillot de gymnastique», on s'en tient aux morceaux structurés de coupe droite et non extensibles. On les préfère coupés près du corps sans être moulants, pour souligner la silhouette et éviter de lui donner du volume.

3. Pour moderniser un vêtement en velours, on l'agence à des matières mates, comme le denim et le coton, ou fluides, comme la soie ou la mousseline.

4. Noir, grenat, émeraude ou saphir, on opte pour une couleur neutre ou pour une nuance de pierre précieuse, à la fois contemporaine et sophistiquée. On évite les teintes trop vives, comme le fuchsia.

5. En boutique, on trouve du velours à tous les prix. «Je conseille toujours d'investir dans une pièce classique de bonne qualité qui durera plusieurs saisons», dit la styliste.

Nos suggestions

  • Boucles d'oreilles en argent et perles de nacre (Beblue, 60$).
  • Chemisier en rayonne et soie (Joe Fresh, 79$; TP-TG).
  • Robe en coton et rayonne (Bodybag, 198$; TP-TG).
  • Pantalon en coton et élasthanne (118$, chez French Connection; 0-10).
  • Pochette en polyester (34$, chez RW & Co.).
  • Escarpins en velours (130$, chez Nine West).

Commentaires

Partage X
Mode

Mode: le velours

Se connecter

S'inscrire