Mode

Mode: le cuir apprivoisé

Mode: le cuir apprivoisé

Auteur : Coup de Pouce

Mode

Mode: le cuir apprivoisé

Grande vedette de l’automne, le cuir se veut urbain et décontracté, à mille lieues du costume sexy.

Le cuir, véritable ou synthétique, est partout. De la veste à la jupe féminine, en passant par le haut élégant, il n'est plus réservé aux accessoires ou aux tenues rock and roll. Quelques trucs pour apprivoiser cette matière qui n'a plus rien de sauvage.

Comment porter le cuir au bureau? En misant sur des pièces épurées, suggère Denis Desro, rédacteur en chef mode du magazine Elle Québec. Une jupe de ligne A, une veste en peau ou un petit haut aux lignes simples sont autant de bons choix. «En 2013, ce n'est pas le cuir rock qui est à la mode, mais bien le cuir de ville», rappelle-t-il.

On fait comment?

1. «La parfaite pièce pour s'initier à la tendance demeure la veste de cuir», soutient la blogueuse Candice Pantin. Polyvalente, la veste épurée (on oublie le gros blouson informe) se porte à l'année. Si on veut la garder longtemps, on opte pour une teinte neutre et une coupe classique.

2. Quel que soit le vêtement, le cuir de saison est souple et s'agence tout en contraste avec un tricot à grosses mailles ou un haut à basques, voire de la dentelle. La règle non écrite: on mise sur des détails féminins pour casser le style rockeuse sexy.

3. Pour que notre vêtement de cuir garde son lustre et sa souplesse, on applique à l'occasion une mince couche... de crème hydratante! Comme on en a toujours sous la main, on risque d'y penser plus souvent.

4. Si notre budget est limité, on envisage la version synthétique sans crainte. «Les faux cuirs d'aujourd'hui sont intéressants. Le plus important, c'est qu'ils soient bien coupés», croit Candice Pantin.

  • Chemisier en coton, élasthanne et cuir (169$, chez Danier; TTTP-TG).
  • Veste en cuir d'agneau (595$, chez Rudsak; TP-TG).
  • Pantalon en cuir (Part Two, 399$; 32-44).
  • Mitaines en laine et cuir (49,99$, chez Winners).
  • Jupe en cuir synthétique (14,99$, chez Winners; TP-G).

Commentaires

Partage X
Mode

Mode: le cuir apprivoisé

Se connecter

S'inscrire