Mode

Mode: la vie en rose

Mode: la vie en rose

Ceinture en cuir (18$, chez Smart Set) Auteur : Coup de Pouce

Mode

Mode: la vie en rose

Pastel ou vibrants, les roses de la saison ajoutent une touche de bonne humeur à notre garde-robe automnale.

 Qui a dit que le rose était la chasse gardée des fillettes? Quelques conseils de pro pour porter cette couleur audacieuse en version adulte.

On fait comment?

1. On choisit d'abord la bonne nuance. Passé 25 ans, on devrait se tenir loin du rose bonbon, moins crédible, et opter pour le rose poudré ou le fuchsia, plus polyvalents.

2. Si on l'assume, il est possible de porter du rose des pieds à la tête, mais, si on préfère doser l'impact, on imite Michelle Obama, qui joue la carte de l'élégance en agençant ses pièces spectaculaires à des accessoires neutres. Le gris, le noir, le marine, le sable et le marron se marient très bien au rose.

3. À l'inverse, on égaie nos tenues sobres avec des touches rosées. «On peut rehausser un ensemble neutre d'un foulard fuchsia, par exemple, suggère Patricia Lee. Porter cette teinte près du visage nous donnera du teint et fera ressortir nos pommettes, même sans maquillage!»

4. Le manteau rose était très présent sur les passerelles. Devrait-on succomber? «Si on a le budget et qu'on possède déjà un manteau de couleur neutre, pourquoi pas? répond la styliste. On garde simplement en tête qu'on risque de s'en lasser dans un an ou deux.»

Coup de fatigue?

Le fuchsia donne du teint. Cela en fait la nuance parfaite pour rehausser ce qu'il reste de notre hâle estival. Mais attention: il met aussi en valeur les cernes prononcés. «Le violet contenu dans cette teinte de rose peut faire ressortir le violacé des cernes», prévient Patricia Lee. Autrement dit, on laisse notre écharpe fuchsia au placard si on s'est couchée un peu trop tard...

 

  • Manteau en cuir d'agneau (199$, chez Danier; TTTP-TTG).
  • Robe en polyester et élasthanne (99,90$, chez Jacob; TP-G).
  • Ceinture en cuir (18$, chez Smart Set).
  • Jupe en polyester, rayonne et élasthanne (36$, chez Reitmans; 3 à 17 ans).
  • Sac à main en PVC (George, 16$, chez Walmart).

Commentaires

Partage X
Mode

Mode: la vie en rose

Se connecter

S'inscrire