Mode

Mode: la robe noire

TC M�dia Photographe : TC M�dia Auteur : Coup de Pouce

Mode

Mode: la robe noire

Classique des classiques, la petite robe noire passe partout. Voici nos 18 chouchous, qui sauront mettre en lumière nos atouts.

On met en valeur nos épaules

On recherche un modèle qui dégage les épaules (robe bustier, licou, asymétrique, avec col montant près du cou) ou qui comprend un détail intéressant à l'encolure ou dans le haut de la manche pour attirer le regard sur cet atout.

Conseil de pro Si nos épaules sont plutôt athlétiques, on privilégie les bretelles larges pour atténuer notre carrure. À l'inverse, on opte pour les bretelles spaghettis si on est menue.

De gauche à droite:

  • En polyester et élasthanne (50$, chez Smart Set; TP-TG). 
  • Satinée, en polyester, coton et élasthanne (29,98$, chez L'Aubainerie; TP-TG). 3 dans 1: elle met aussi en valeur la poitrine et le dos!
  • En polyester avec encolure ornée de pierres (55$, chez Smart Set; TP-TG).

On met en valeur notre poitrine

On recherche une encolure en coeur, plongeante en V ou en U, ou près du cou; des détails intéressants à la hauteur de la poitrine (dentelle, nid d'abeille, motifs, boutons); une coupe cache-coeur ou Empire, qui souligne le buste.

De gauche à droite: 

  • En élasthanne et polyester, avec insertion de pierres du Rhin (169,95$, chez Le Château; TTP-TTG).
  • En coton et polyester (St-Martins, 119$; P-G).
  • En polyester et élasthanne (169,95$, chez Le Château; TP-TG). Des fronces, une taille Empire et une ceinture en nid d'abeille donnent des formes aux petites poitrines.

 

On met en valeur notre taille

On recherche les modèles cache-coeur ou qui enserrent la taille d'une ceinture, d'un ruban ou d'un élastique; les tissus contenant beaucoup d'élasthanne, qui suivent les courbes du corps et mettent la taille en évidence.

De gauche à droite:  

  • En polyester et nylon avec insertion de fausses pierres du Rhin (49,95$, chez H&M; TP-TG). Des détails aux épaules et une ligne A donnent l'illusion d'une taille plus fine.
  • En rayonne, nylon et élasthanne (89$, chez Jacob; TP-TG).
  • En coton et polyester (50$, chez Reitmans; TP-TG). Les plis verticaux convergent vers une ceinture large, soulignant ainsi la taille. Génial pour celles qui ont le tronc long!

On met en valeur nos hanches

On recherche une robe près du corps qui dévoile la courbe des hanches; une coupe qui leur donne de l'ampleur tout en camouflant les petites imperfections, comme les robes à basques ou avec des poches; des détails accrocheurs à la hauteur des hanches ou des tissus satinés et brillants, qui donnent du volume à une silhouette filiforme.

De gauche à droite:  

  • En soie et coton (195$, chez Melanie Lyne; TP-TG). Un tissu extensible orné de paillettes qui galbe les hanches et y attire le regard.
  • En polyester, rayonne et cuir synthétique (INC International, 129$, chez La Baie; TP-TG).
  • En laine avec poches (Pink Tartan, 296$, chez La Baie; TP-TG).

 

 

On met en valeur nos jambes

On recherche une robe courte, qui révèle nos jambes et allonge la silhouette, ou une coupe trapèze pour celles qui ont quelques rondeurs à camoufler; un tissu vaporeux qui ondule à chaque pas, pour attirer l'attention sur des jambes longues et bien découpées.

Conseils de pro Pour allonger la silhouette, on choisit un collant de la même couleur que la robe. La résille fine est parfaite pour amincir la jambe.

De gauche à droite: 

  • En polyester, élasthanne et chiffon de soie (195$, chez Melanie Lyne; TP-TG). Un bon choix pour la silhouette «pomme» aux jambes fines. 
  • En polyester (69,95$, chez Colori; P-TG). Les plis et la taille Empire soulignent du même coup le buste.
  • En polyester, rayonne et élasthanne (BCBG Generation, 130$, chez La Baie; TP-G).

On met en valeur notre dos

On recherche un licou, un décolleté au dos ou un tissu ajouré comme la dentelle ou le voilage.

Conseil de pro On porte ces robes avec un soutien-gorge sans bretelles. On trouve aussi des modèles dont la bande d'attache se porte plus bas. À éviter, toutefois, si on a une forte poitrine.

De gauche à droite: 

  • En polyester, coton et élasthanne (29,98$, chez L'Aubainerie; TP-TG).
  • En nylon et coton (Valérie Dumaine, 162$; TP-G). Le décolleté est à l'arrière de la robe!
  • En coton et viscose (Killah, 119$; TP-G). Une jolie dentelle dévoile le dos tout en camouflant nos petits défauts.

 

Commentaires
Partage X
Mode

Mode: la robe noire

Se connecter

S'inscrire