Mode

Mode d'été: la robe longue

Mode d'été: la robe longue

Robe maxi en polyester (99,90$, chez Jacob; TP-G). Auteur : Coup de Pouce

Mode

Mode d'été: la robe longue

Pour affronter la canicule avec style, la robe maxi est d’une redoutable efficacité!

Les inspirations boho-chic reprennent du service pour une autre saison avec la robe maxi. Parfaite quand le mercure monte, elle restera tout aussi facile à porter au début de l'automne, agencée à des bottillons et à une veste en denim.

On fait comment?

1. Trouver une robe de la bonne longueur est un vrai défi pour les petites. Quand on a un coup de coeur, on n'hésite donc pas à la faire raccourcir chez la couturière (juste audessus de l'os de la cheville), en s'assurant que la taille tombe au bon endroit.

2. Qu'on soit grande ou petite, la coupe la plus flatteuse est cintrée à la taille (la partie la plus fine de notre tronc). On s'assure que la robe tombe bien, sans ajouter de volume superflu au bas du corps.

3. Comme pour tout autre vêtement, si on opte pour une robe à motifs, on les choisit proportionnels à notre taille: pas de grosses fleurs si on est petite et pas de micro-pois pour les rondes, par exemple.

4. Côté matières, on privilégie les mélanges de polyester et coton, qui ont l'avantage d'être confortables et de ne pas trop se froisser.

5. Si on souhaite faire un achat polyvalent, qu'on pourra porter jusqu'à l'automne, on oublie d'emblée les couleurs néon et les tendances qui vieillissent mal. «En suivant nos coups de coeur personnels plutôt que les grandes tendances du moment, on ne se trompe généralement pas», souligne Nathalie Roberge.

Pour une séance de magasinage efficace, Nathalie Roberge conseille de porter les chaussures qu'on souhaite agencer à la robe (ou, du moins, de les traîner dans notre sac). «Ça permet de choisir une maxi-robe de la bonne longueur.» Et, pour des raisons évidentes, le soutien-gorge à bretelles interchangeables est un incontournable!

  • En polyester (49,99$, chez Winners; P-G).
  • En coton (44,94$, chez Old Navy; TP-TTG).
  • En polyester (99,90$, chez Jacob; TP-G).

Commentaires

Partage X
Mode

Mode d'été: la robe longue

Se connecter

S'inscrire