Mode

Les 10 essentiels mode de la rentrée

3. Veste en laine et acrylique, col en simili-fourrure (H&M), 69,95 $ Auteur : Coup de Pouce

Mode

Les 10 essentiels mode de la rentrée

Maintenant que l'été est terminé, pourquoi ne pas rafraîchir sa garde-robe pour la rentrée? Voici un bref survol de dix incontournables, pratiques, ludiques et audacieux pour entamer la saison!

1. On enfile le jeans étroit noir
Connu également sous le nom de skinny jeans, le jeans étroit noir constitue un essentiel de la rentrée! On l'aime parce que c'est un vêtement qui se porte aisément le jour avec des ballerines ou avec des bottillons alors que le soir, il confère une allure chic avec des talons hauts. Pourquoi en noir? Parce qu'il est élégant, simple et passe-partout. Certains modèles sont aussi confortables que des leggings.
 

2. On adopte les motifs et les imprimés
On en verra partout cette saison: sur des t-shirts, des robes, des jupes, des accessoires, des chaussures... On avait remarqué les motifs et les imprimés floraux sur de nombreux vêtements et accessoires de mode cet été; à cela s'ajoute pour l'automne le motif tartan, les rayures, les pois, la broderie et les motifs de dessins animés. Parfait pour donner une touche d'originalité à un look plus sobre.

 

3. On choisit des matières luxueuses
Le cuir et les matières en simili fourrure occuperont une place de choix dans notre garde-robe. Ils procurent une touche de glamour, que ce soit au bureau ou lors d'un cocktail entre copines. En plus des vêtements fabriqués de ces matières luxueuses, on surveille les bottes, les sacs à mains, les manteaux, les cols, les manchettes et les accessoires... Ce sont ces petits détails qui font toute la différence.

 

4. On porte la jupe crayon au bureau ou dans un 5 à 7
La jupe crayon n'est maintenant plus une tendance, mais bien un basique, une pièce-maîtresse que toute femme devrait avoir dans sa garde-robe. À fois féminin et très élégant. On la stylise comme on veut: avec un chemisier, une blouse sans manche, avec une ceinture mince ou large... On laisse libre cours à notre créativité et on la personnalise à sa façon.

 

5. On stylise un beau châle ou une écharpe à notre cou
Voici un accessoire automnal qui vole la vedette à tout coup. On le traîne dans son sac les matins frisquets ou lors des soirées un peu fraîches. Il est pratique d'en avoir plus d'un, dans différents coloris.

 

6. On veut assurément un trench-coat
Avant, le trench-coat était utilisé à des fins pratiques seulement, contre la pluie et le vent. Aujourd'hui, il est un accessoire mode indispensable. De plus, il est désormais offert dans une vaste gamme de couleurs, de matières et de prix.

 

7. On retrouve les vestes aux épaules carrées
La mode des années 80 a énormément marqué son temps, car son influence se fait toujours sentir depuis plusieurs saisons. Cette fois-ci, les vestes masculines et les coupes structurées sont en vedettes, les épaules rembourrées ou carrées sont de retour, mais on féminise l'ensemble avec un haut en dentelle et des bijoux sophistiqués, par exemple.

 

8. On s'arrache le cardigan
Le cardigan est un basique régulièrement revisité: court, long, mi-long, ajusté ou ample, il est offert dans une variété de couleurs et de matières. Il est une pièce mode dont les frileuses ne peuvent se passer!

 
9. On arbore le noir
Les fans de noir seront ravis. Ce grand classique est présent partout dans des matières aussi riches et ludiques les unes les autres: paillettes, sequins, cuir, denim, etc. On peut le porter de la tête aux pieds ou avec une touche de blanc.

 

10. On craque pour les gros colliers, les bracelets multiples, les boucles d'oreilles
Cet automne, on oublie l'adage «La modération a bien meilleur goût», on porte à son bras des bracelets en quantité, et de grosses boucles d'oreilles ou des colliers imposants pour rehausser un haut simple. Les pièces métalliques sont toujours très tendances et les couleurs fluo font un joli clin d'œil aux années 80.


 

Commentaires
Partage X
Mode

Les 10 essentiels mode de la rentrée

Se connecter

S'inscrire