Mode

En route vers Rio: Pamela Ware

En route vers Rio: Pamela Ware

Pamela Ware Photographe : Pierre Manning Auteur : Isabelle Vallée

Mode

En route vers Rio: Pamela Ware

Pamela Ware fait partie du groupe que l'on surnomme le FAB IV, les nouvelles leaders de l'équipe canadienne de plongeon. Nous avons discuté avec elle le temps d'une séance photo.

Épreuves: tremplin de 3 mètres synchro (7 août) et tremplin de 3 mètres (12 août)

Tes débuts: «C’est en relevant un défi lancé par mon père que j’ai effectué mon premier saut périlleux. C’est à ce moment-là que je me suis fait remarquer par l’équipe de la piscine municipale. On m’a encouragée à aller suivre des cours de plongeon.»

Ce qui t’allume: «L’adrénaline! C’est ce que je préfère dans ma discipline. J’adore les hauteurs. D’ailleurs, je rêve de sauter en bungy

À quel moment dans ta vie, participer aux Jeux Olympiques est devenu un rêve? Quand j’ai commencé à participer à des compétitions internationales et remporter des médailles, on a commencé à me dire que j’avais le potentiel d’aller aux Jeux olympiques.

En 2012 je suis arrivée 4e à la Coupe du monde de Londres, une compétition de qualification pour les Jeux olympiques. C’est à ce moment que j’ai réalisé que les Jeux olympiques étaient peut-être possibles pour moi.

Qui était l’idole de ta jeunesse? Plus jeune, Roseline Filion était mon idole! C’est drôle, parce que maintenant on est sur la même équipe. Mais elle m’inspirait parce qu’elle travaillait toujours fort.

Et maintenant, qui est ta plus grande inspiration? Je m’inspire un peu de chaque personne avec qui je m’entraîne et contre qui je plonge en compétition. Chaque personne peut m’inspirer à sa façon.

Ta plus grande fierté? Ma médaille d’argent avec Jennifer Abel aux Championnats du monde de Kazan en 2015. C’est à ce moment qu’on a assuré une place pour le Canada aux Jeux olympiques de Rio et que j’ai su que je serais sur l’équipe!

Qu’est-ce que représente Rio pour toi? Rio seront mes premiers Jeux olympiques, alors c’est l’accomplissement d’un rêve et de plusieurs années de travail.  

Ton but personnel pour Rio: Monter sur le podium.

Ton plus gros défi: Réussir mes cinq plongeons individuels. Si je réussis ça, je sais que je peux être dans le top-6.

Les autres membres du FAB IV en entrevue:

Meaghan Benfeito

Jennifer Abel

Roseline Filion

Commentaires

Partage X
Mode

En route vers Rio: Pamela Ware

Se connecter

S'inscrire