Mode

En route vers Rio: Meaghan Benfeito

En route vers Rio: Meaghan Benfeito

Meaghan Benfeito Photographe : Pierre Manning Auteur : Isabelle Vallée

Mode

En route vers Rio: Meaghan Benfeito

Meaghan Benfeito fait partie du groupe que l'on surnomme le FAB IV, les nouvelles leaders de l'équipe canadienne de plongeon. Nous avons discuté avec elle le temps d'une séance photo.

Âge: 27 ans

Épreuves: Plate-forme de 10 mètres synchro (9 août) et plate-forme de 10 mètres (17 août)

3e participation olympique

  • Pékin 2008
  • Londres 2012: Médaille de bronze au 10 mètres synchronisé aux côtés de Roseline Filion
  • Rio 2016

Pourquoi avoir choisi l’épreuve du 10 mètres plutôt que du 3 mètres? «Je suis trop petite et légère pour faire bouger le tremplin du 3 mètres. C’est pour cette raison que je suis devenue plongeuse sur la plate-forme. Je n’ai pas le vertige, mais lorsque je fais mon premier plongeon après un temps d’arrêt, j’ai peur.»

Qui est ta plus grande inspiration? Je dirais Émilie Heymans, car c’est elle qui m’a inspiré à commencer le plongeon.Émilie Heymans a toujours été et restera toujours ma plus grande inspiration! Dans la vie de tous les jours, je m’inspire aussi beaucoup de ma mère.

Quelles forces physiques et mentales ça prend pour pratiquer ton sport? De la flexibilité, une bonne mobilité dans les épaules, de la force abdominale… Mentalement ça prend beaucoup de détermination, de patience et une bonne capacité à faire face aux échecs.

Qu’est-ce que représente Rio pour toi? Rio c’est le résultat de quatre ans de travail acharné, donc c’est le moment de montrer à tout le monde à quel point on s’est amélioré durant le dernier quadriennal.

Ton but personnel pour Rio: Ajouter au moins une médaille olympique à mes résultats !

Ton plus gros défi: Être constante tout au long de mes épreuves, faire 5 bons plongeons sur ma tête à chaque ronde de qualification.

Ton plus grand adversaire: Moi-même. Le plongeon est un sport individuel où ton plus grand adversaire est ta propre-personne. Personne d’autre n’est responsable de ta victoire ou ta défaite.

Qui t’accompagnera pour l’occasion jusqu’au Brésil? Ma mère et mon père seront au Brésil tout au long des Jeux.

Tu craques pour... «Les princesses de Disney! J’ai encore mon cœur de petite fille. J’adore regarder des films de princesse.» 

Les autres membres du FAB IV en entrevue:

Pamela Ware

Jennifer Abel

Roseline Filion

Commentaires
Partage X
Mode

En route vers Rio: Meaghan Benfeito

Se connecter

S'inscrire