Mode

En route vers Rio: Kimberly Hyacinthe

En route vers Rio: Kimberly Hyacinthe

Robe en coton, polyamide et élasthanne (49,90 $, chez Zara; tP-tG). Bracelet en métal plaqué or (30 $, à boabijoux.com). Bracelets en corde de coton et métal plaqué or (3 pour 30 $, à boabijoux.com). Photographe : Marc-Antoine Charlebois Auteur : Élise Jettée

Mode

En route vers Rio: Kimberly Hyacinthe

Kimberly Hyacinthe a mis de côté son entraînement le temps d'une séance photo. Rencontre avec une athlète et espoir olympique. 

Âge: 27 ans

Sport: Athlétisme

« J’ai été la première Canadienne à gagner une médaille d’or individuelle en athlétisme aux Jeux mondiaux universitaires. »

J’ai eu la piqûre quand: J’ai assisté aux Championnats du monde d’athlétisme jeunesse, à Sherbrooke en 2003. À la fin, il y avait écrit sur l’écran géant « Rendez-vous au Maroc dans deux ans ». Je me suis dit: « Je vais être là »! Et j’y étais.

Mon objectif pour Rio: C’est de faire la finale du 200 mètres individuel (les huit premières vont en finale), et je crois que c’est envisageable de monter sur le podium au relais.

Mon moment préféré durant une course: C’est la fin! Dans une course où je ne suis pas pre- mière, j’adore rattraper les autres en fin de parcours.

Mon plus grand rêve de carrière: Ça serait de gagner une médaille olympique individuelle et de détenir un record canadien au 200 mètres et au 400 mètres.

Commentaires

Partage X
Mode

En route vers Rio: Kimberly Hyacinthe

Se connecter

S'inscrire