Mode

Des friperies pour enfants sur le Web

Des friperies pour enfants sur le Web

Istockphoto.com Photographe : Istockphoto.com Auteur : Coup de Pouce

Mode

Des friperies pour enfants sur le Web

Parce qu'ils grandissent vite, nos rejetons ne portent généralement pas leurs habits très longtemps. De plus, ceux-ci coûtent souvent cher. La solution? Des friperies spécialisées en vêtements pour enfants. En prime: elles sont en ligne!

Acheter ou vendre des vêtements d'enfants usagés en ligne? On aime l'idée! Lancée par des fashionistas françaises pour vendre les vêtements qu'elles ne portaient plus, la pratique du vide-dressing a gagné le Québec. Voici trois sites où dénicher de belles trouvailles pour habiller nos enfants à une fraction du prix.

1. Friperievirtuelle.com

Ce site tenu par Karine Beaupré, une maman de deux enfants, et sa mère, Réjeanne Perreault, roule depuis plus de deux ans. Sa particularité: ses petits prix, la majorité des morceaux se détaillant à moins de 5$. Bien sûr, on y trouve peu de vêtements griffés, mais si notre budget est modeste, c'est le site à visiter. Comme Karine achète des lots de vêtements, on peut y dénicher de quoi habiller garçons et filles jusqu'à 16 ans. Il y a aussi des bijoux et des accessoires pour enfants et même des vêtements de maternité.

2. Lamarmailledesophie.com

L'inventaire se compose principalement de vêtements usagés de grandes marques jusqu'à la taille 10 ans, mais il y a aussi quelques morceaux neufs. Une section liquidation propose des vêtements à 1$ et 2$ ou soldés à 50%.

3. Minidressing.com

Ici, le concept est différent. Il s'agit en fait d'un portail où, moyennant quelques dollars, les mamans peuvent annoncer des articles à vendre. Il a été créé par Marilou Fortier, une mordue de mode qui est aussi la fondatrice du vide-dressing pour femmes, Coindressing.com. Outre des vêtements pour enfants, certains griffés, Minidressing offre des jouets, des meubles et des accessoires.


À LIRE: Où trouver des vêtements d'ados à petit prix

Commentaires

Partage X
Mode

Des friperies pour enfants sur le Web

Se connecter

S'inscrire