Mode

Comment régler des problèmes mode en quelques minutes?

Comment régler des problèmes mode en quelques minutes?

  Photographe : istockphoto.com

Mode

Comment régler des problèmes mode en quelques minutes?

En plein party, notre collant se déchire et notre fermeture éclair rend l’âme? On remédie rapido presto aux imprévus vestimentaires grâce à ces trucs tout simples!

SOS collant filé

On a sorti notre jupe préférée, mais une maille dans notre collant menace de gâcher notre tenue? Pas de panique! On tamponne un peu de vernis à ongles transparent à l’endroit où le collant file pour empêcher la flèche de s’agrandir. Autre solution: on applique du fixatif sur l’accroc. La maille se resserrera et le trou paraîtra plus petit. Pas de vernis à ongles ni de fixatif à portée de main? On utilise du savon sec.

On anticipe: on met nos collants au frigo quelques heures avant de les enfiler. Le froid resserre les mailles et rend les collants plus résistants.

SOS tache de fond de teint

Nous voilà maquillée, habillée et prête à partir à notre party, quand on se rend compte que notre fond de teint a laissé une vilaine trace sur notre haut! Pour faire disparaître la tache en 15 minutes chrono, on la frotte avec du savon de Marseille légèrement humidifié. On laisse agir quelques minutes et on rince. Le tour est joué!

On anticipe: on dépose un fichu sur notre tête, puis on enfile notre vêtement. On ne possède pas de fichu? On s’habille avant de se maquiller et on utilise un fixateur de maquillage après avoir appliqué notre fond de teint.

SOS auréoles sous les bras

On n’avait pas remarqué, en achetant notre nouvelle blouse pour les fêtes, qu’elle avait tendance à laisser des traces peu gracieuses sous les bras? Petite astuce utilisée sur les plateaux télé: on colle des protège-dessous sous nos aisselles. Pas très sexy, mais très efficace!

On anticipe: si on a tendance à beaucoup transpirer, on privilégie les vêtements amples et les matières naturelles.

SOS fermeture éclair coincée

La fermeture de notre pantalon ou de notre veste reste coincée en plein milieu de la soirée? Pour la refaire glisser, il faut la lubrifier. On prend un peu de vaseline sur un coton-tige et on badigeonne la glissière des deux côtés. Une bougie (éteinte!) ou même une mine de crayon peut également faire office de corps gras pour débloquer le mécanisme. Problème résolu à la vitesse de l’éclair!

On anticipe: on lubrifie régulièrement nos fermetures pour éviter que ça se reproduise.

SOS bouton décousu

Un bouton de notre blouse se découd, et nous voilà avec un décolleté bien plus généreux que prévu? On utilise une épingle de sûreté ou un ruban adhésif double face pour réduire l’échancrure.

On anticipe: on applique du vernis à ongles incolore ou de la colle sur les fils de nos boutons pour qu’ils ne bougent pas d’un iota.

Commentaires

Partage X
Mode

Comment régler des problèmes mode en quelques minutes?

Se connecter

S'inscrire