Mode

Comment porter la jupe?

Comment porter la jupe?

Laurence Labat Photographe : Laurence Labat Auteur : Coup de Pouce

Mode

Comment porter la jupe?

Cet été, la jupe se décline en différentes coupes et matières. Leçon de style pour faire les bons choix.

1. La mini-jupe

Pour qui? Elle est idéale pour celles qui veulent mettre leurs jambes en valeur. Par contre, on évite de la choisir trop courte, on privilégie plutôt un modèle à mi-cuisse. Si on est ronde, on opte pour une mini-jupe dans des tons foncés.

On l'agence avec un haut décontracté plutôt ample. Surtout, on évite tout ce qui fait trop sexy.

Côté chaussures, on opte pour un talon compensé. On oublie les ballerines si on est ronde, car elles écrasent la silhouette. On s'abstient de l'agencer à des escarpins à talons très hauts, qui peuvent donner une allure vulgaire.

2. La jupe crayon

Pour qui? Elle flatte toutes les morphologies. Si on est petite, on la porte au-dessus du genou.

On l'agence avec un chemisier ou un pull sobre pour le travail. Pour un look décontracté, on la combine avec un chemisier en jean ou un t-shirt à message.

Côté chaussures, pour un look élégant, on privilégie un talon haut ou mi-haut.

3. La jupe plissée

Pour qui? Ce style convient à toutes les silhouettes. Si on est petite, on porte la jupe au-dessus du genou. Si nos hanches sont fortes, on s'assure que les plis ne s'ouvrent pas.

On l'agence avec un pull court en mailles ajourées ou un haut court. Pour une allure romantique, on mise sur une blouse en soie qu'on glisse à l'intérieur de la jupe pour souligner la taille. Par temps frisquet, on peut enfiler un perfecto en jean ou un blouson, qu'on laisse entrouvert.

Côté chaussures, on privilégie une sandale plate ou à talon ou un escarpin. Par contre, on évite les chaussures massives.

4. La jupe trompette

Pour qui? Pour celles qui assument leurs courbes, car elle met le ventre et les fesses en valeur. Si on a les hanches fortes, on choisit une jupe foncée.

On l'agence avec un haut qui arrive à la taille, une camisole, un chemisier sans manches ou un veston sous lequel on enfile un t-shirt. On évite les coupes volumineuses.

Côté chaussures, on se laisse tenter par un escarpin classique ou à bride, qui allonge la silhouette. On évite les compensées qui peuvent l'alourdir.

5. La jupe corolle

Pour qui? Comble de la féminité, cette jupe convient à toutes les morphologies. Elle souligne joliment la taille et camoufle à merveille les cuisses fortes.

On l'agence avec une blouse, un chemisier ou un t-shirt qu'on glisse à l'intérieur de la jupe ou avec un haut court. Par contre, on évite de la porter avec un haut long ou volumineux.

Côté chaussures, on choisit un escarpin classique ou à bride, une ballerine si on a les jambes fines ou une chaussure à talon carré.

Commentaires

Partage X
Mode

Comment porter la jupe?

Se connecter

S'inscrire