Mode

Comment mesurer sa taille de soutien-gorge?

Comment mesurer sa taille de soutien-gorge?

Thinkstock Photographe : Thinkstock Auteur : Coup de Pouce

Mode

Comment mesurer sa taille de soutien-gorge?

On en porte tous les jours mais sont-ils toujours de la bonne taille? On vous explique comment prendre vos mesures et acheter un soutien-gorge adapté à votre poitrine.

Comment prendre nos mesures

À l'aide d'un ruban souple, on mesure:

1. La cage thoracique, identifiée par les chiffres 32, 34, 36, 38, etc. On place le ruban juste sous les seins en s'assurant qu'il épouse bien le contour et qu'il est de niveau à l'avant et au dos. Une fois cette mesure prise, on ajoute le chiffre 5. Par exemple, si le tour est de 29 po, on ajoute 5 po: notre taille de soutien-gorge est donc 34.

2. La profondeur du bonnet, identifiée par une lettre: A, B, C, D, etc. On pose le ruban sur la partie la plus saillante du buste (au niveau des mamelons) tout en s'assurant qu'il fait une belle ligne horizontale entre le dos et la pointe des seins. La différence entre cette mesure et celle obtenue pour le contour de la cage thoracique indique la profondeur du bonnet: 1 po = A, 2 po = B, 3 po = C, et ainsi de suite.

À noter: On conseille d'essayer aussi un soutien-gorge avec une profondeur au-dessus de celle obtenue et d'évaluer devant le miroir celui qui fait le mieux.

Demander conseil

Les conseillères dans les magasins spécialisés sont formées pour prendre les bonnes mesures. Elles peuvent aussi nous conseiller sur le type de soutien-gorge qui nous convient le mieux. On gagne ainsi du temps à l'essayage et on risque moins de se tromper et de faire des achats qui peuvent s'avérer coûteux.

 

Pour en savoir plus : les questions à se poser avant d'acheter son soutien-gorge.

Commentaires

Partage X
Mode

Comment mesurer sa taille de soutien-gorge?

Se connecter

S'inscrire