Mode

Comment entretenir son maillot

Auteur : Coup de Pouce

Mode

Comment entretenir son maillot

Notre maillot de bain a été notre compagnon fidèle tout l’été, mais avec l’arrivée de l’automne, ses heures de gloire sont comptées. Conseils d’entretien pour un maillot en santé, hiver comme été.

Achat. On choisit un maillot de bonne qualité, doublé et fait d'un tissu épais (il ne devrait pas laisser passer beaucoup de lumière lorsqu'on l'étire près d'une source lumineuse).

Rinçage. Après chaque utilisation, on passe le maillot sous l'eau tiède ou froide pour éliminer le sel de mer, le sable et le chlore.

Lavage. On lui apporte les mêmes soins qu'à notre lingerie: on le lave à la main au savon doux ou on le glisse dans un sac en filet avant de le laver à la machine au cycle délicat.

Séchage. Pour éviter de détruire les membranes d'élasthanne, on éponge notre maillot (sans le tordre) à l'aide d'une serviette, puis on le suspend dans un coin à l'ombre, car le soleil pourrait le décolorer. Dans le cas d'un modèle à armatures ou moulé avec balconnet, on fait sécher à plat pour s'assurer qu'il garde sa forme.

Ainsi entretenu, notre maillot devrait durer de deux à cinq ans, selon la fréquence et l'utilisation qu'on en fait.

Merci à Audrey Joannette, responsable du support commercial pour Shan.

 

À DÉCOUVRIR: Notre guide pratique de la lessive

Commentaires
Partage X
Mode

Comment entretenir son maillot

Se connecter

S'inscrire