Mode

Comment entretenir les tissus délicats

Comment entretenir les tissus délicats

istockphoto.com Photographe : istockphoto.com Auteur : Coup de Pouce

Mode

Comment entretenir les tissus délicats

Vous hésitez à vous procurer un vêtement conçu dans une étoffe délicate de peur de l’abîmer au lavage? Voici un petit guide pour entretenir la soie, le satin, le velours et le mohair.



Le mohair
Cette laine fabriquée à partir de la toison de la chèvre angora est reconnue pour sa douceur, sa durabilité, son lustre et sa chaleur. Pour que les vêtements en mohair restent beaux, on les lave séparément à la main à l'eau tempérée avec un savon doux et on les sèche à plat.

Le satin
Les vêtements en satin peuvent être nettoyés à la main ou à la machine à cycle délicat. Ils doivent être repassés à l'envers.

La soie
Il s'agit d'une matière très fragile. La plupart du temps, on lave les vêtements en soie à la main à l'eau tiède ou à la machine à cycle délicat. Par contre, il est conseillé de lire l'étiquette avant de se lancer, car certains types de soie ne tolèrent pas l'eau. Autre détail important: ne jamais tordre ou frotter un vêtement conçu dans cette matière.

Le velours
Tous les types de velours ne sont pas lavables à la machine. Si on peut le laver, on doit le retourner avant de le plonger dans l'eau. Sinon, on l'envoie chez le nettoyeur du coin.

 

 

Commentaires

Partage X
Mode

Comment entretenir les tissus délicats

Se connecter

S'inscrire