Mode

Choisir le soutien-gorge qui nous convient (vidéo)

Auteur : Coup de Pouce

Mode

Choisir le soutien-gorge qui nous convient (vidéo)

Pas facile de choisir un soutien-gorge. Pour nous aider à trouver le modèle qui nous convient, Stéphanie Macpherson, conseillère chez Lyla Collection, nous explique les règles de base.

Soutien-gorge: Comment choisir la bonne taille?

Inutile de sortir le ruban à mesurer pour savoir si un soutien-gorge nous va. Mieux vaut faire confiance aux conseils d'une spécialiste en ajustement. Elle saura prendre les mesures adéquatement et, surtout, pourra cibler le modèle idéal en fonction des particularités de notre poitrine. On doit aussi savoir que les tailles varient d'une marque à l'autre. Il faut donc essayer le plus de modèles possible et parfois dans différentes grandeurs.

On doit aussi tenir compte des gains ou pertes de poids, d'une grossesse et de l'allaitement. Autant de facteurs qui contribuent à transformer notre corps et incidemment notre poitrine. Au fil du temps, nos soutiens-gorge ne nous conviennent plus. Il est donc important d'aller faire un tour au rayon des sous-vêtements au moins une fois par année.

Soutien-gorge: Avec ou sans armature?

Il s'agit d'un choix personnel à chaque femme, mais Stéphanie conseille d'opter pour un soutien-gorge avec armature. En plus de remonter et de mieux soutenir le buste, l'armature crée un galbe d'allure plus naturelle. Les femmes qui ont un petit buste et celles qui ont subi une opération à la poitrine (augmentation, diminution, mastectomie) préféreront le confort d'un soutien-gorge sans armature.

Soutien-gorge: Choisir les bonnes matières

Microfibre, dentelle, coton? Il n'y a pas de secret: on choisit la matière de notre soutien-gorge en fonction des vêtements pour lesquels on le destine. De nos jours, les nouvelles matières et les technologies évoluées permettent de concevoir des soutiens-gorge en dentelle qui demeurent confortables tout en offrant un maintien remarquable. Le coton est le seul tissu à ne pas privilégier parce que le support et l'élasticité de cette matière ne sont pas idéaux pour maintenir le buste.

 

Soutien-gorge: Les essentiels de la garde-robe

Un soutien-gorge lisse, sans texture et qui ne fait pas de démarcation est le modèle de base qu'on devrait retrouver dans notre tiroir. On pourra le porter avec différents types de vêtements. Et pour l'agencer avec les différentes pièces et couleurs de notre garde-robe, on se le procure en deux couleurs: noir et blanc. De plus, il est important d'investir dans un soutien-gorge de base qui sera utile et durera longtemps.

Durée de vie d'un soutien-gorge

Un soutien-gorge a une durée de vie moyenne d'un an, mais sa longévité varie selon la quantité de modèles qu'on possède dans notre tiroir: plus on en a, moins on les porte souvent, et plus longtemps ils resteront beaux. On doit aussi prendre en considération la manière dont on entretient notre soutien-gorge. Idéalement, on le lave à la main avec un savon doux, sinon on le lave à la machine au cycle délicat, mais uniquement si on le place dans un sac à lessive conçu à cet effet. On le fait sécher à l'air libre, à plat ou suspendu. Surtout, on évite la sécheuse, qui détruit les fibres délicates et altère l'élasticité. Finalement, si notre soutien-gorge paraît défraîchi, qu'il semble avoir perdu de son élasticité ou que les bretelles ou les bandes de tour de poitrine sont lâches, c'est qu'il est grand temps de le changer!

 

Remerciements à Stéphanie Macpherson, conseillère chez Lyla Collection.

Commentaires
Partage X
Mode

Choisir le soutien-gorge qui nous convient (vidéo)

Se connecter

S'inscrire