Mode

Choisir le bon maillot en 10 questions

IStock Auteur : Coup de Pouce Crédits : IStock

Mode

Choisir le bon maillot en 10 questions

Poitrine menue, hanches fortes, petite taille… Quel est le maillot idéal pour nous? Deux spécialistes répondent à nos questions.

Avec l'arrivée des beaux jours, on voudrait dénicher LE maillot parfait pour nous. Mais quels sont les critères dont on doit tenir compte pour en trouver un qui nous avantagera vraiment? Julie Dumais, créatrice de June Design, sait que les femmes recherchent un modèle qui les mettra en valeur, mais aussi dans lequel elles seront à l'aise. Elle nous invite à ne pas hésiter à dépareiller les hauts et les bas, dans le cas des deux-pièces, pour réussir à trouver notre bonheur. Isabelle Conan-Cormier, styliste de Lili et Coco, remarque de son côté que les femmes ont tendance à chercher le maillot qui fera disparaître ce qu'elles n'aiment pas chez elles, alors qu'elles devraient plutôt tâcher de mettre leurs atouts en valeur. Elle nous suggère d'être patientes et d'en essayer plusieurs pour y parvenir avec succès.


J'ai une petite poitrine. Quel genre de modèle puis-je porter?

Les hauts de type triangle ou bandeau vont bien aux femmes à petite poitrine et leur prodiguent assez de soutien. On peut également les choisir à volants ou à franges pour ajouter du relief dans cette zone. Les couleurs pâles sont aussi avantageuses, car elles donnent du galbe au buste.

 

Je suis filiforme. Quel type de maillot me mettra en valeur?

On ose les détails fantaisistes, comme les volants, les perles, les bijoux ou les anneaux au niveau de la poitrine et des hanches pour accentuer les courbes. La culotte à taille basse est également un bon choix. Si on opte pour le une-pièce, on privilégie un modèle échancré et, surtout, on bannit les couleurs foncées, qui amincissent.

 

 

Mes épaules sont très carrées. Quels critères d'achat dois-je observer?

Le bikini est à favoriser, mais il faut éviter d'attirer l'attention sur le haut du corps. On gagne donc à mettre l'accent sur la culotte, en la choisissant avec une ceinture, des bijoux ou des cordons. Quant au soutien-gorge, on opte plutôt pour celui de type triangle ou à décolleté en V, et on écarte les bandeaux et les lignes horizontales, qui accentuent la carrure.

 

Je mesure 5 pi 3. Quel genre de modèle puis-je choisir?

En portant un bas uni et un haut imprimé, on attire le regard sur la partie supérieure du corps, ce qui donne l'illusion de quelques centimètres supplémentaires. Et on évite les culottes garçonnes pour leur préférer les modèles échancrés, qui ont pour effet d'allonger les jambes.

 

Je suis très grande. Quel type de maillot m'avantagera?


Si on est mince, on peut se permettre un bikini à taille basse dont le haut et le bas sont dépareillés pour obtenir une belle silhouette longiligne. Si on a plus de formes, on opte pour une culotte haute afin de créer un effet gainant. En ce qui concerne le haut, le choix du tankini est idéal si on veut camoufler son ventre.

 

Mes fesses sont plates. Quel type de modèle dois-je privilégier?

On choisit une culotte à taille basse à imprimé ou à volants afin d'ajouter du volume et on opte pour un bas légèrement échancré aux fesses pour donner un effet «rebondi». On privilégie aussi les couleurs claires.


Je suis corpulente. Comment puis-je mettre mon corps en valeur?

On peut oser le bikini à condition de le porter avec une culotte haute qui drape le ventre et un soutien-gorge à armatures qui offre un bon maintien à la poitrine. Côté couleurs, le noir et le brun chocolat ont un effet amincissant. Par contre, il vaut mieux éviter les lignes horizontales et tout ornement, qui ajoutent du volume.

 

 

J'ai des fesses généreuses. Quel genre de maillot serait le plus adapté pour moi?

On essaie d'attirer le regard vers la partie supérieure du corps en choisissant un haut de bikini à imprimé ou de couleur vive. On peut se permettre une petite jupe, à condition qu'elle soit droite et qu'elle couvre les fesses sans trop les serrer.

 

Je veux que le haut de mon bikini tienne. Que dois-je choisir?

On opte pour un modèle dont les bretelles se croisent dans le dos. C'est une valeur sûre que portent même des surfeuses qui tiennent à mettre un bikini. On fuit les bandeaux et autres hauts sans bretelles, qui offrent peu de maintien.

 

Je suis complexée par mes grosses cuisses. Que puis-je porter sur la plage?

Les vêtements de plage, comme la petite robe qui s'ouvre sur les jambes, la jupe ou la chemise longue, peuvent dissimuler les rondeurs qu'on ne souhaite pas exhiber. Par chance, ces tenues sont très in cette saison.

À LIRE:  Magasiner un maillot quand on est ronde

Retour au dossier Maillots

 

Commentaires
Partage X
Mode

Choisir le bon maillot en 10 questions

Se connecter

S'inscrire