Mode

6 trucs pour faire un échange de vêtements entre amies

6 trucs pour faire un échange de vêtements entre amies

Tango Photographie Photographe : Tango Photographie Auteur : Coup de Pouce

Mode

6 trucs pour faire un échange de vêtements entre amies

S’échanger des vêtements, c’est gratuit, durable... et très agréable! Geneviève Côté, animatrice d’À 4 épingles sur MAtv et organisatrice des événements Troc-à-porter, nous donne ses meilleurs conseils pour une soirée troc réussie.

1. Proposer de beaux vêtements

Si on veut éviter les disparités entre les participantes, on précise à l'avance que le troc sera, par exemple, limité aux vêtements et accessoires récents ou qui valent plus de tel montant. On oublie les vieux morceaux au fond d'un tiroir! Et pour ne pas se retrouver avec trop ou trop peu d'articles, chaque personne devra idéalement venir avec 3 à 5 vêtements.

2. Mélanger les invitées

Pour un party réussi, aucun chum n'est admis! Magasiner entre filles crée une ambiance complice, et on peut se changer en étant plus à l'aise! On convie des amies, mais aussi des collègues et les amies des amies. En se limitant aux meilleures amies, les vêtements risqueraient de trop se ressembler: des femmes très proches ont souvent un peu les mêmes goûts.

3. Veiller aux tailles

Il faut essayer d'avoir toujours au moins deux personnes avec à peu près les mêmes mensurations dans les convives, pour que toutes les participantes aient la satisfaction de voir leurs vêtements plaire à d'autres et de se trouver de nouvelles tenues.

4. Fixer des règles

On peut commencer l'événement par une courte présentation de son fonctionnement, en précisant, par exemple, que celle qui a vu un vêtement en premier a la priorité, qu'on repart avec seulement autant de morceaux que peut en contenir le sac dans lequel on avait apporté ses vêtements au départ, et qu'on ne juge pas les vêtements: ils ont tous appartenu à d'autres personnes présentes!

5. Prendre son temps

Un troc se déroule assez vite, donc autant attendre un peu avant de commencer, histoire de faire durer le plaisir. Si on dispose de deux grandes pièces, on accueille les invitées dans l'une et, pendant qu'elles prennent un verre ensemble, une des organisatrices place le contenu des sacs de vêtements dans l'autre, transformée en une petite boutique qui ouvrira ensuite ses portes.

6. Soigner l'ambiance

Une jolie déco, c'est important! On peut installer des tringles avec des cintres, accrocher les vêtements sur des cordes à linge ou créer une ambiance à la Sex & the City... On choisit aussi la musique en conséquence, en rassemblant des titres en lien avec le shopping, par exemple. Et on prolonge la séance de magasinage par un souper, pour terminer la soirée en beauté!

 

Commentaires

Partage X
Mode

6 trucs pour faire un échange de vêtements entre amies

Se connecter

S'inscrire