Mode

5 trucs pour magasiner en ligne

5 trucs pour magasiner en ligne

5 trucs pour magasiner en ligne Photographe : iStock Auteur : Élise Jetté

Mode

5 trucs pour magasiner en ligne

Certaines ne jurent que par ça, d’autres s’en méfient profondément... mais le magasinage en ligne est de plus en plus populaire et permet de faire des achats gagnants. Voici 5 conseils pratiques pour s’y mettre et quelques suggestions de destinations web pour nos prochaines emplettes.

1. S'abonner aux infolettres

La plupart de nos boutiques préférées possèdent un site web qui leur est propre et sur lequel il est possible de s'abonner à une liste de diffusion en fournissant notre adresse de courriel. Notre destination mode préférée pourra ainsi nous envoyer ses promotions chaque semaine, nous permettant de profiter des soldes en boutique ou en ligne. On surveille particulièrement les promos d'expédition gratuite, qui permettent de faire de bonnes économies.

2. Vérifier la provenance de l'envoi

Pour éviter d'avoir de mauvaises surprises lorsqu'on recevra notre commande, on se renseigne sur le lieu d'origine de l'envoi postal qui sera fait afin d'éviter de payer des droits de douane à la réception du colis. Si on a fait de bonnes aubaines sur un site d'achat en ligne, il serait dommage de tout gâcher avec des frais d'importation astronomiques.

3. Se renseigner sur les retours

On ne peut jamais être certaine à 100 % que le vêtement nous ira. C'est pourquoi on s'assure que le site propose une méthode de retour ou d'échange, gratuit ou à peu de frais, pour éviter de se retrouver avec une robe trop grande et des souliers trop petits. Pour un achat judicieux, on consulte les échelles de grandeur des vêtements, qui permettent de déterminer la bonne taille avec l'aide de nos mensurations.

4. Visiter la section des soldes

C'est vraiment la source de tous les bonheurs quand on entre dans un magasin: la section des soldes! Mais le summum, c'est la section des soldes en ligne, qui est autrement plus garnie que celles des magasins et qui permet d'avoir accès à davantage de tailles et de couleurs que dans les minuscules zones de rabais de certaines boutiques.

5. Faire des choix sécurisés

Il est clair que ce ne sont pas tous les sites d'achat en ligne qui sont recommandables. Avant de faire un quelconque achat, on s'assure que la boutique en ligne est munie d'un système sécurisé (normalement, c'est indiqué au bas de la page web) et, afin d'éviter d'avoir à fournir notre numéro de carte de crédit à plusieurs reprises sur Internet, on choisit une méthode simple et sécurisée comme PayPal. Créer un compte PayPal ne prend que quelques secondes et permet de faire des achats en ligne pratiquement partout, en toute sécurité.

 

 

Commentaires

Partage X
Mode

5 trucs pour magasiner en ligne

Se connecter

S'inscrire