Mode

5 faux pas à éviter en souliers plats

5 faux pas à éviter en souliers plats

Shutterstock Photographe : Shutterstock Auteur : Coup de Pouce

Mode

5 faux pas à éviter en souliers plats

Vous avez un faible pour la tendance souliers plats? Voici 5 erreurs à éviter pour l’adopter avec style.

Non à la jupe à mi-mollet

La jupe à mi-mollet est à proscrire en souliers plats. «Ça donne l'impression de ne pas avoir de jambes, explique la styliste Mélanie Larivière. Je suggère plutôt d'y aller avec une jupe juste au genou ou vraiment à la cheville.»

Adieu collants opaques

En sortant nos talons plats, on laisse nos collants opaques dans la penderie. Les deux ne sont pas bons amis. «Ça peut avoir l'effet de rapetisser la silhouette, comme si la jambe et le pied formaient un tout. Si on porte des leggings, on s'assure de laisser paraître un petit bout de peau, pour faire la démarcation et embellir la silhouette.»

Accessoires coordonnés non recommandés

«Je n'aurais pas tendance à coordonner les souliers plats avec le sac à main, dit la styliste. On ne veut pas que ça fasse trop « petit kit » alors que notre look devrait être plutôt désinvolte.» En bref, agencer les couleurs ne cadre pas la philosophie des souliers plats, donc on se laisse aller un peu!


Pattes d'éléphant? Non merci!

«Je déconseille les souliers plats avec un pantalon à pattes d'éléphant. À mon avis, ce type de vêtement est plus joli avec des talons massifs. Par contre, si on met un pantalon dont la jambe est large et droite de haut en bas, comme un pantalon en lin, on peut se permettre de le porter avec des chaussures à talons plats, afin de garder son style décontracté.»

Espadrilles de sport, oui mais...

Les espadrilles sont à la mode, mais il faut qu'ils soient impeccables. «Ce n'est pas les mêmes qu'on prend pour aller s'entraîner, explique Mélanie Larivière. Ils doivent être propres et pas trop usés, pour qu'on ait un style urbain et fashion.»

Bon à savoir

Dans la catégorie souliers plats, les flâneurs, qui ressemblent à des espadrilles sans lacets, sont plus faciles à porter. Pratiques lorsqu'on part en voyage, ils se coordonnent avec presque tout: tant une robe qu'un short sport et se marient à merveille à un jean skinny.

À voir aussi: 15 chaussures plates pour l'été

Commentaires

Partage X
Mode

5 faux pas à éviter en souliers plats

Se connecter

S'inscrire