Mode

10 trucs efficaces pour organiser sa valise

10 trucs efficaces pour organiser sa valise

Mode

10 trucs efficaces pour organiser sa valise

Avant chaque voyage, c’est le même casse-tête: comment tout faire rentrer dans sa valise? Voici 10 trucs efficaces pour organiser sa valise.



1. Rouler les vêtements

On place nos vêtements par ordre de longueur, puis on en fait de gros rouleaux. On ajoute ensuite un élastique en caoutchouc autour de chaque rouleau pour qu’il tienne en place. 


2. Cosmétiques: s'en tenir au minimum

Pour transporter nos produits cosmétiques, on choisit des formats de voyage de 100 ml ou on transfère nos propres produits dans des petites bouteilles de plastique. On peut également utiliser les échantillons qui traînent à la maison. 


3. Éviter les dégâts avec des sacs à congélateur

Pour éviter que les contenants de produits liquides ne coulent dans la valise, on les place dans un sac à congélateur extra-fort. 


4. Utilisez des flacons vides pour ranger des objets

On peut se servir d’une boîte de Tic Tac pour réunir les bobby pins ou encore d’une bouteille d’Advil pour ranger les cotons-tiges. 


5. Utilisez des sacs de compression pour gagner de l'espace

On insère nos vêtements dans un sac de compression, on comprime le sac pour retirer l’excédent d’air, puis on le scelle. 


6. Transformez vos chaussures en mini valise

Pour éviter de salir le reste de sa valise, on utilise des sacs en plastique ou bien un bonnet de douche pour emballer ses chaussures. De plus, pour économiser de l’espace, on roule les chaussettes et collants, puis on les glisse dans les chaussures.


7. Ne pas oublier d'emporter des sacs supplémentaires

On prévoit un sac supplémentaire pour rapporter ses souvenirs. Sinon, on laisse de l’espace dans sa valise avant de partir. On apporte également des sacs de plastique pour y déposer les vêtements sales. 


8. Protégez vos vêtements délicats

On emballe nos vêtements délicats dans du papier de soie pour éviter qu’ils ne se froissent. 


9. Accessoires: s'en tenir au minimum

On utilise une boîte à pilules hebdomadaire pour nos petits bijoux; cela nous évite d’en apporter trop.


10. Protéger vos objets fragiles

Pour prévenir tout accident, on met nos objets fragiles entre les couches de vêtements. Autre conseil: on place notre sac de produits personnels sur le dessus pour y accéder plus rapidement. 
 

À LIRE AUSSI: L'art de faire sa valise

 

 

 

Commentaires

Partage X
Mode

10 trucs efficaces pour organiser sa valise

Se connecter

S'inscrire