Maquillage

Un teint nude pour le printemps

Un teint nude pour le printemps

Imaxtree.com Photographe : Imaxtree.com Auteur : Coup de Pouce

Maquillage

Un teint nude pour le printemps

Qu’on ait 25, 35 ou 45 ans, on peut toutes se concocter un teint lumineux et frais comme le printemps... avant le temps!

Teint frais: on fait comment?

1. Qui dit éclat dit bonne hydratation. On commence donc par appliquer un soin émollient qu'on laisse pénétrer avant d'uniformiser le teint avec un mélange composé de trois gouttes de fond de teint et d'une goutte de fluide illuminateur. On en applique sur les zones présentant rougeurs, décolorations et autres imperfections, puis on l'étale sur l'ensemble du visage. On estompe vers l'extérieur, jusqu'à la lisière des cheveux et sur le cou.

2. On efface les cernes au moyen d'un correcteur (vert s'ils sont rougeâtres, abricoté s'ils sont plutôt bleutés), puis on ajoute une fine couche de cache-cernes qu'on aura préalablement fondu dans une petite goutte de fond de teint de façon à ne créer aucune démarcation.

3. On rehausse les pommettes, l'arête du nez et le pourtour de la lèvre supérieure d'une touche de fluide illuminateur qu'on estompe légèrement et on éclaire ensuite le coin interne de l'oeil avec une poudre illuminatrice.

4. Dernière étape: sculpter les cils uniquement à l'aide d'un recourbe-cils. Avec une peau comme ça, nul besoin de gloss ni de mascara!

Jolis sourcils

Il ne suffit pas d'appliquer des fards illuminateurs pour mettre les traits en valeur: il faut aussi soigner les sourcils. Artiste coiffeusemaquilleuse et fondatrice de Gloss artistes, Soraya Qadi explique que ce sont eux qui donnent au visage tout son caractère. On garde donc leur ligne bien nette grâce à une épilation régulière et à l'utilisation d'un crayon ou d'une poudre à sourcils.

Nos suggestions de produits:

  • Base correctrice lumière, de Lise Watier (39$ les 30 ml, dans les grands magasins, en pharmacie et sur lisewatier.com).
  • Fond de teint Whipped Creme Clean n° 320, de CoverGirl (11$, en pharmacie).
  • Cache-cernes à bille BB, nuance Pâle à moyen, de Marcelle (21$, en pharmacie et sur marcelle.com).
  • Illuminateur pour visage Photoready Sunlights n° 200 Clair rosé, de Revlon (17$, en pharmacie).
  • Crayon à sourcils Colour riche Le Sourcil, nuance Golden brown, de L'Oréal Paris (9$, en pharmacie).
  • Poudre éclatante Soft Lights, nuance Shimmer, de Smashbox (36$, chez Pharmaprix, Murale et Sephora et sur sephora.com).
  • Correcteurs professionnels Portfolio, nuance Beiges, de Lise Watier (31$, dans les grands magasins, en pharmacie et sur lisewatier.com).
  • Recourbe-cils Le curler, de Lancôme (25$ dans les grands magasins et certaines pharmacies et sur lancome.ca) .

Commentaires

Partage X
Maquillage

Un teint nude pour le printemps

Se connecter

S'inscrire