Maquillage

Trucs maquillage pour avoir un joli teint

Trucs maquillage pour avoir un joli teint

Thinkstock Photographe : Thinkstock Auteur : Coup de Pouce

Maquillage

Trucs maquillage pour avoir un joli teint

Comment faire pour corriger les petits défauts cutanés et avoir un teint sans défauts? Des maquilleurs professionnels partagent leurs meilleures astuces.

Quelles sont les meilleures options pour faire disparaître les cernes?
Pour camoufler les cernes, on se tourne vers les correcteurs: «abricotés si nos cernes sont bleutés, jaunes s'ils sont mauves, ou tirant sur le vert s'ils sont plutôt rougeâtres», précise David Vincent, maquilleur international pour Lise Watier.

Quel maquillage adopter pour dissimuler la rosacée?
Sandra Blanc, maquilleuse de plateau affiliée à l'Agence Sophie B, conseille d'opter pour des bases de maquillage jaunâtres, dont le sous-ton doré a été conçu pour neutraliser les rougeurs. Elle suggère aussi de remplacer le blush (trop rougeoyant) par une poudre bronzante, choisie dans les teintes d'abricot, de pêche et d'oranger (jamais de rose ou de violacé). Sur les paupières, les fards métallisés (dorés, argentés, bronze) ainsi que les bleutés tendent à dissimuler avec brio les yeux rouges. Et sur les lèvres, les nuances pâles et neutres (caramel, taupe, bois de rose) font bien meilleure figure que les fuchsia, pourpre et rose bonbon.

Comment empêcher le blush ou la poudre bronzante de plaquer sur nos joues?
«C'est quand les pigments s'accrochent aux cellules rugueuses des joues qu'ils tendent à strier et plaquer le visage», note Sandra Blanc. Elle recommande d'exfolier d'abord notre visage pour en détacher les peaux mortes. Ensuite, après l'avoir bien hydraté, on applique une poudre translucide, avant d'ajouter notre blush ou notre poudre bronzante sur nos joues. «La superposition de deux produits poudreux assure une glisse parfaite des pigments et un rendu soyeux, uniforme et non zébré», ajoute la maquilleuse. Pour une application des plus évanescentes, elle conseille aussi de bien choisir notre pinceau. «Ses poils doivent être souples, frivoles et pas trop compacts, pour que l'effet soit aérien et très naturel», précise-t-elle.

Le fond de teint rend mes ridules plus apparentes. Comment remédier à la situation?
«Il suffit de bien hydrater sa peau au préalable, autrement, elle a tellement soif qu'elle boit les pigments, ce qui marque les traits, explique Sandra Blanc. Ensuite, on opte pour un fond de teint onctueux, fuyant tout ce qui est asséchant, poudré et matifiant. Puis on pose la matière seulement là où c'est nécessaire (on se tient loin des pattes-d'oie). Et plutôt que d'étaler le produit, on le fond du bout des doigts, pour un fini seconde peau.»

 

 

Commentaires

Partage X
Maquillage

Trucs maquillage pour avoir un joli teint

Se connecter

S'inscrire