Maquillage

Trucs beauté: se démaquiller vite et bien!

Trucs beauté: se démaquiller vite et bien!

Shutterstock Photographe : Shutterstock Auteur : Coup de Pouce

Maquillage

Trucs beauté: se démaquiller vite et bien!

Si on aime se faire belle le matin, l’enthousiasme n’est pas toujours au rendez-vous le soir lorsque vient le temps de se démaquiller. Fatiguée ou pas, plus d’excuses: on vous donne ici des trucs de pro pour faire peau neuve, vite fait bien fait!

On a parfois l'impression que se démaquiller fait partie de notre liste de tâches: on le fait parce qu'il le faut, mais ça ne réjouit pas vraiment. Pour gagner du temps, rien de mieux que d'avoir les bons produits et de savoir bien les utiliser.

Choisir son démaquillant en fonction de son type de peau: c'est capital!

Si on a la peau sèche, déshydratée ou sensible, privilégier les textures onctueuses douces et nourrissantes (laits, huiles, eaux). On les applique sur le visage et le cou à l'aide de cotons doux ou au doigt.

Si on a la peau grasse ou mixte, utiliser de préférence des produits qui se rincent à l'eau (gels, mousses, crèmes démaquillantes). Déposer une noix de produit dans la paume de la main, ajouter un peu d'eau et émulsionner sur le visage et le cou, puis rincer.

Pour le démaquillage des yeux, il est recommandé d'utiliser des produits spécifiques qui respecteront la sensibilité de cette zone. Si vous utilisez un mascara waterproof, tournez-vous vers des formules huileuses ou biphasées.

2 en 1 et autres produits «pratiques»: vraiment efficaces?

Les eaux micellaires ou démaquillantes conviennent à tous les types de peaux et sont très efficaces. Douces, faciles à utiliser et sans rinçage, ce sont de parfaits 2 en 1: nettoyants et toniques. La variété des formules proposées sur le marché permet de trouver facilement l'eau démaquillante qui nous conviendra. On l'utilise avec des cotons doux autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'il ne reste plus aucune trace sur le coton.

Super pratiques à utiliser et faciles à glisser dans son cabas ou sa valise, les lingettes démaquillantes, quel que soit notre type de peau, doivent rester une solution de dépannage. Elles contiennent souvent des agents desséchants et ne permettent pas un démaquillage en profondeur au quotidien.

Pour un démaquillage complet:

Toujours parfaire le démaquillage en passant un coton imbibé de lotion tonique sur le visage sans oublier le cou. Si on utilise un gel nettoyant, on peut se rincer avec un gant de toilette doux, qui aidera à l'élimination des résidus.

Pour celles qui aiment le contact de l'eau ou qui pensent que leur visage n'est pas propre tant qu'on ne l'a pas rincé à l'eau, un dernier rinçage à froid permettra de resserrer les pores et de raviver le teint. Effet fraîcheur garanti!

Truc de pro:

«Pour ne pas faire l'impasse sur le démaquillage, je conseille à mes clientes de mettre leur produit démaquillant dans la douche», explique Cathy St-Gelais, esthéticienne associée au Studio Muse, à Verdun. Le lait, le gel, la mousse ou encore la crème démaquillante peuvent facilement être appliqués avec les doigts sur le visage et le cou. Une fois sortie de la douche, on pense à passer un coton imbibé de lotion tonique sur son visage avant d'appliquer son soin de nuit.

Retrouvez tous nos trucs beauté dans notre dossier spécial

Commentaires

Partage X
Maquillage

Trucs beauté: se démaquiller vite et bien!

Se connecter

S'inscrire