Maquillage

Trousse beauté des 25-35 ans

Trousse beauté des 25-35 ans

Auteur : Coup de Pouce

Maquillage

Trousse beauté des 25-35 ans

Notre maquilleuse nous a composé deux trousses d'essentiels pour le maquillage, glanés dans les pharmacies et les grandes surfaces.

La trousse de base (32,65$)
Cache-cernes
Pour un teint parfait et lumineux, on doit absolument cacher les imperfections avec un cache-cernes un ton plus clair que notre peau et de préférence à base de jaune (donc plus beige que rosé).
Fresh Complexion, de Cover Girl (7,99$)

Brillant à lèvres
Pour des lèvres en santé et radieuses! On le choisit dans les tons de rose, de pêche, de doré ou tout simplement transparent. Il s'utilise sans crayon.
Vinyl Lip Gloss, de Rimmel (6,49$)

Mascara
Si on a le teint, les cheveux et les sourcils clairs, on préfère un mascara brun. Sinon, le noir est un essentiel. On s'attend à ce qu'il épaississe et allonge nos cils.• Extra Super Lash Mascara, de Rimmel (4,59$)







Fard à joues
On recherche une couleur proche de notre teint, avec une touche rosée pour un effet santé. On peut même s'en servir pour illuminer nos yeux en l'appliquant sur l'arcade sourcilière. • Fard à joues Mauve, Gentle Rose ou Sierra Sand, de Maybelline(8,99$)

Crayon pour les yeux
Pour accentuer le regard ou souligner des sourcils clairsemés, on utilise un crayon ni trop gras ni trop sec. On opte pour la couleur taupe si on a le teint clair ou pour le brun dans les autres cas. • Twin Eyebrow Eye Pencils, de Maybelline (4,59$)

Les compléments (30,38$)
Si on a 30$ de plus à dépenser, on ajoute ces produits.

Poudre compacte
Un must si notre peau reluit facilement. On la choisit translucide et matifiante. On en met sur nos yeux avant d'appliquer notre fard à paupières pour le faire tenir plus longtemps. On l'utilise aussi pour fixer notre cache-cernes et notre rouge à lèvres. Le format compact est idéal pour le sac à main. • Stay Matte Pressed Powder, 001 translucide, de Rimmel (6,99$)





Fards à paupières
Un duo de fards de base nous permettra de réaliser différents looks. On s'assure d'avoir une couleur claire (beige) et une plus foncée. On applique la première sur toute la paupière pour illuminer le regard et la seconde, sur le contour de l'oeil, pour le définir, et sous l'arcade sourcilière pour créer du relief.
Special Eyes Duo Eye Shadow, Biscuit Box, de Rimmel (5,49$)


Rouge et crayon à lèvres
Il est important de trouver la couleur qui nous convient. On préfère une teinte neutre que l'on peut porter en toute occasion. Pour bien délimiter nos lèvres et faire tenir notre rouge, on se procure un crayon dans les mêmes tons. • Rouge à lèvres Lip Vitality et Crayon à lèvres, d'Almay (9,95$ et 7,95$)

Les petits plus (17,97$)
Pour environ 18$ de plus, on ajoute les trois produits suivants.

Traceur liquide
Pour les soirées, une ligne d'eye-liner noir sur la paupière (ou brun si on a le teint très clair) fait toujours très chic. • Traceur liquide, de Caroline (5,49$)

Poudre bronzante
On l'applique sur nos joues pour se donner un petit air bronzé et en santé, ou très légèrement sur tout le visage, y compris les paupières et les tempes, ou encore sur notre décolleté. On choisit une nuance qui convient à notre teint, de préférence beige plutôt que rosée. • Bronzé, de Maybelline (6,49$)

Fard nacré en crème
Pour compléter notre trousse, on ajoute un fard nacré bronze, doré ou argent, qu'on utilisera sur les yeux, les joues et les lèvres. On l'applique par-dessus nos fards et on le mélange à notre rouge de tous les jours pour ajouter une touche de fantaisie. • Metallic Eye Gloss, de Rimmel (5,99$)

Total: 81$Les outils essentiels
Recourbe-cils: pour les cils rebelles qui pointent vers le bas ou pour faire paraître nos yeux plus grands; on l'utilise avant d'appliquer le mascara (La Cross, 4,79$).

Pince à sourcils: Des sourcils bien définis éveillent le regard et nous donnent une allure très féminine. On investit dans une bonne pince à sourcils aux extrémités larges, effilées et en biseau (Tanie, 13$).

Pinceaux à maquillage de base
Pour les sourcils et pour tracer des lignes: pinceau en biseau (Quo, 12$).

Pour la poudre bronzante et le fard à joues: pinceau Powder (Quo, 20$).


Pour les paupières mobiles: pinceau plat Shadow (Quo, 12$).
Pour les yeux et le creux des paupières: pinceau rond Crease (Quo, 12$).

Les produits mentionnés sont en vente dans la plupart des pharmacies et des grandes surfaces, à l'exception des produits Quo, en exclusivité chez Pharmaprix, et Make up For Ever, chez Les Ailes de la mode.


Commentaires

Partage X
Maquillage

Trousse beauté des 25-35 ans

Se connecter

S'inscrire