Maquillage

Tendance beauté automne: les lèvres cramoisies

Tendance beauté automne: les lèvres cramoisies

Colour Riche Caresse, Cherry Tulle, de L'Oréal Paris Auteur : Coup de Pouce

Maquillage

Tendance beauté automne: les lèvres cramoisies

Puisque les yeux se font moins charbonneux cet automne, les lèvres prennent la relève. Voici quelques trucs pour savoir comment s'y prendre et les produits pour y arriver.

Impeccablement dessinées, elles se parent de teintes aux pigments très appuyés. Le rose et l'orangé tirent donc leur révérence, laissant les prune, bordeaux, carmin et lie-de-vin prendre l'avant-scène. Car c'est le rouge dans ses déclinaisons les plus foncées qui a la cote. Pour le porter sans fausse note, on exfolie et on hydrate d'abord nos lèvres si elles sont gercées. On pose la couleur au pinceau plat et on termine avec un crayon contour coordonné. Ainsi, rien ne risque de bouger.


Nos alliés

1. Colour Riche Caresse, Cherry Tulle, de L'Oréal Paris (13 $, dans les pharmacies et les grandes surfaces). Allie couleur et brillance, pour une moue sexy et bien hydratée.

2. Rouge Pur Couture, Rouge Saadi, d'Yves Saint Laurent (37 $, chez Holt Renfrew et à certains La Baie). Saturé de pigments, il donne aux lèvres un aspect pulpeux et les protège grâce à son FPS 15.

3. Be Legendary, Infrared Matte, de Smashbox (22 $, chez Pharmaprix, Murale et Sephora). Une nuance intense, un fini satiné très sophistiqué et une tenue irréprochable.

4. Crayon à lèvres repulpant rétractable 2-en-1, Attitude naturelle, de Marcelle (11 $, dans les pharmacies et les grandes surfaces). Sa mine enrichie de vitamine E réduit l'apparence des ridules, et sa seconde extrémité cache un pinceau et un taille-crayon.

 

À LIRE: Les rituels beauté de saison en saison

 

Commentaires

Partage X
Maquillage

Tendance beauté automne: les lèvres cramoisies

Se connecter

S'inscrire