Maquillage

Se maquiller avant d'aller au bureau? Facile et rapide!

Se maquiller avant d'aller au bureau? Facile et rapide!

Cliquez sur la flèche ci-dessus pour voir les produits. Auteur : Coup de Pouce

Maquillage

Se maquiller avant d'aller au bureau? Facile et rapide!

Le matin, pas question de passer des heures devant le miroir à se maquiller! Heureusement, il est possible de se faire un joli minois en quelques minutes. On vous le démontre en 5 étapes faciles.

1. On hydrate bien sa peau
L'hydratation de la peau est un incontournable, comme boire beaucoup d'eau. Pour que notre peau soit éclatante, il y a un petit geste, à intégrer à notre routine beauté, qui fera toute la différence: l'exfoliation. À raison de deux fois par semaine, l'exfoliation donne des résultats spectaculaires. Notre grain de peau s'affinera, les vertus de notre crème hydratante doubleront et le maquillage nous rendra radieuse. On hydrate matin et soir avec les produits adaptés à son type de peau.

 

Photo 1. Lait hydratant, pour tous types de peaux, Aveda, 45,50$ pour 150 ml. Pour points de vente: 1 800 689-1066.
Photo 2. Crème fraîche de beauté suractivée, peaux normales, Nuxe, 39,50$ pour 60 ml. Disponible à La Baie, Ogilvy et dans les pharmacies.

2. On unifie son teint
On opte de préférence pour un fond de teint léger, mais qui offre une bonne couvrance d'aspect naturel. On le choisit en fonction de la couleur de notre peau: il doit se fondre à notre épiderme. Si on n'aime pas les fonds de teint, il y a toujours les poudres minérales ou les poudres bronzantes. Celles-ci donnent un effet bonne mine immédiat. On peut les utiliser seules ou par-dessus le fond de teint. Puis, on complète avec un cache-cernes assorti pour relever le regard.

Truc de pro: certains maquilleurs préfèrent l'éponge en latex, mais en appliquant son fond de teint et son cache-cernes avec ses doigts, on travaille mieux les textures, ainsi la peau devient lisse et uniforme. On évite l'effet masque, on veut de la transparence: le fond de teint s'applique par petites touches et non sur tout le visage.

 

Photo 3. Teint vitalité minéraliste, avec vitamines A & E, tourmaline et camomille, Lise Watier, 35$ pour 35ml. www.lisewatier.com
Photo 4. Fond de teint lumière lissant, Photogenic Lumessence, Lancôme, 48$ pour 30 ml. Disponible en 8 nuances dans tous les comptoirs Lancôme et sur www.lancome.ca
Photo 5. Dissimulateur TruConceal, camoufle les cernes et autres imperfections du visage, Cover Girl, 8,99$. Offert en pharmacies et dans les grandes surfaces.
Photo 6. Palette correctrice, 3 camouflants + une base correctrice jaune universel, Marcelle, 15,95$ pour 4g. Offert en pharmacies et dans les grandes surfaces. www.marcelle.com

 
3. On ouvre l'œil
Quoi de mieux qu'un mascara super allongeant pour ouvrir l'œil et donner du pep au regard! On n'hésite pas à appliquer plusieurs couches et on n'oublie surtout pas les cils dans le coin externe de l'œil. À lui seul, le mascara peut être suffisant pour le boulot, mais cela ne nous empêche pas d'illuminer encore plus notre regard. Pour ce faire, on applique une ombre à paupière pâle et lumineuse dans le coin interne de l'œil ou sur la paupière mobile. On termine avec un traceur liquide ou un crayon pour les yeux.

Photo 7. Mascara allongeant Lash stiletto, Maybelline, 9,99$. Offert en pharmacies et dans les grandes surfaces.
Photo 8. Quatuor ombre à paupières, application à sec ou humide - Attitude Naturelle - Marcelle, 13,95$. Offert en pharmacies et dans les grandes surfaces www.marcelle.com

4. On veut un effet bonne mine
On privilégie un fard à joues en crème, car il permet de structurer le visage. De plus, il est facile de faire des retouches durant la journée. On préfère un fard à joues en poudre? On se sert idéalement d'un pinceau biseauté de taille moyenne, puis on dépose la couleur sur l'os de la pommette (en partant de la tempe jusqu'aux joues).

Fard à joues en crème, Marcelle, 10,25$. Offert en pharmacies et dans les grandes surfaces. www.marcelle.com
Fard à joues en poudre Mineral Bare Natural - Rose bonne mine -, L'Oréal Paris, $18,95. Offert en pharmacies et dans les grandes surfaces.

5. On veut des lèvres sexy
Pour une touche de couleur éclatante, on applique un rouge à lèvres longue durée non collant ou un brillant à lèvre teinté. Outre le crayon à lèvres qui sert à empêcher le rouge à lèvres de fuir, il existe maintenant le feutre à lèvres: il définit le contour des lèvres et les remplit également d'une couleur éclatante. Très efficace!

Photo 9. Rouge Allure, Chanel, 37$. Dans tous les comptoirs beauté Chanel ou www.chanel.ca
Infaillible Plumping, brillant à lèvres repulpant, résistance absolue, L'Oréal Paris, 13,95$. Offert en pharmacies et dans les grandes surfaces.
Photo 10. Feutre à lèvres Outlast, Cover Girl, 9,99$. Offert en pharmacies et dans les grandes surfaces.

 

Merci à Amélie Ducharme, maquilleuse professionnelle et porte-parole pour Cover Girl, pour sa collaboration.

Commentaires

Partage X
Maquillage

Se maquiller avant d'aller au bureau? Facile et rapide!

Se connecter

S'inscrire