Maquillage

Petit guide beauté des paresseuses: Le maquillage

Petit guide beauté des paresseuses: Le maquillage

Maquillage

Petit guide beauté des paresseuses: Le maquillage

L’été, on veut passer moins de temps devant le miroir pour profiter au maximum des beaux jours. Suivez nos conseils pour avoir une mine radieuse sans trop d’effort.

Lorsqu’il fait chaud, on mise sur un maquillage léger et quelques produits judicieusement choisis. «La tendance est au teint naturel, frais et lumineux, jumelé à une touche de couleur qu’on applique sur les yeux ou sur les lèvres», explique Alexandre Deslauriers, maquilleur professionnel.

LE MAQUILLAGE DU TEINT

L’étape essentielle d’un maquillage léger: un teint unifié, mais naturel. Pour se faire, on mélange une base illuminatrice à notre crème hydratante, puis on camoufle nos imperfections localement à l’aide d’un cache- cernes hydrofuge. Pour rosir nos joues, les tons de pêche, mangue et corail sont tout indiqués. «Un fard à joues liquide ensoleillera le visage, et sa texture lui permettra de bien fondre sur la peau», ajoute le maquilleur.

LE POP DE COULEUR

Ensuite, on met nos atouts en valeur. Si l’on désire mettre l’accent sur nos yeux, on utilise un crayon d’ombre à paupières de nuance vive: bleu turquoise, rose vif ou même jaune. Plutôt envie de faire ressortir notre bouche? Un rouge à lèvres d’une teinte vitaminée nous conférera un éclat instantané. Pour un effet plus gourmand, on peut y superposer une huile à lèvres colorée. On termine la mise en beauté en appliquant un mascara hydrofuge pour définir notre regard. 

 

3 FAÇONS D’ÉCOURTER SA MISE EN BEAUTÉ

  1. Exit les fonds de teint lourds, les poudres épaisses et les yeux maquillés de manière élaborée! Sauter ces étapes nous fera déjà gagner de précieuses minutes. On ne fait que camoufler les imperfections.
  2. On applique notre rouge à lèvres en transparence en le tapotant, plutôt qu’en traçant un contour précis. «Cette technique s’inscrit dans la tendance du moment et donne un rendu plus naturel», nous confie Alexandre Deslauriers.
  3. Du cache-cernes au rouge à lèvres, en passant par le fard à joues, on met de côté nos pinceaux et on applique notre maquillage du bout des doigts pour une routine express.

 

LES PRODUITS À ESSAYER

Maquillage

 

Non seulement cette base de maquillage corrige les défauts et illumine le teint, mais elle hydrate aussi l’épiderme pendant 24 heures tout en le protégeant de la pollution. SOS PRIMER (02-Peach), de Clarins (39 $, à labaie.com).

Hautement couvrant et hydrofuge, ce correcteur contient des ingrédients qui sont bons pour la peau. Il camoufle à merveille les imperfections et les cernes, sans toutefois se prendre dans les ridules! CORRECTEUR ANTI-ÂGE Bye Bye Under Eye Illumination, d’IT Cosmetics (32 $, à sephora.com).

Cette solution pigmentée, qui rehausse la couleur des lèvres et des pommettes, tient toute la journée. SOLUTION LIQUIDE POUR LÈVRES ET JOUES Chachatint, de Benefit (40 $, à sephora.com).

Ce crayon fera ressortir nos yeux en un tournemain. CRAYON JUMBO Couleur végétale 2 en 1 – Turquoise agave nacre, d’Yves Rocher (13 $, à yvesrocher.ca).

On craque pour la nuance électrisante de ce rouge à lèvres crémeux et léger! ROUGE À LÈVRES Color Sensational Vivids Lipcolor – Electric Orange, de Maybelline (7,96 $, à walmart.ca)

 

 

 

Commentaires

Partage X
Maquillage

Petit guide beauté des paresseuses: Le maquillage

Se connecter

S'inscrire