Maquillage

On passerait la moitié de notre vie maquillée!

Billet de blogue par
On passerait la moitié de notre vie maquillée!

On passerait la moitié de notre vie maquillée! Photographe : iStock Auteur : Isabelle Vallée

Maquillage

On passerait la moitié de notre vie maquillée!

Billet de blogue par

Selon une étude publiée dans le Daily Mail, nous passerions la moitié de notre vie maquillée!

 

 Hum… Je suis d’abord restée sceptique devant les résultats de ce sondage mené par la marque allemande Beurer auprès de 2000 femmes. Est-ce que je fais réellement partie de celles qui n’osent pas mettre le nez dehors sans appliquer une couche de maquillage? Ce sondage révèle des statistiques assez étonnantes sur notre relation avec le make-up.

Si l'on se fie aux résultats publiés, on passerait 13 h par jour maquillées, contre 11 h sans aucun maquillage. On commencerait à se grimer vers 8 AM et ce pendant 11 minutes (c'est à peu près le temps que je consacre à ma mise en beauté). Ensuite, on apprend qu'un quart des répondantes affirment rester maquiller jusqu’à 22 h 30 PM (ça peut parfois m’arriver). Jusque-là, je pouvais encore me reconnaître. Mais j’ai décroché lorsque j’ai lu que 58 % des femmes sondées ne se démaquillent pas au cas où de la visite se pointerait sans prévenir! Et j’étais complètement découragée de réaliser qu’un cinquième d’entre elles refuserait catégoriquement d’ouvrir la porte si elles n’étaient pas pomponnées! Le résultat qui m’a achevée: 10 % des femmes affirment que plus elles portent de maquillage, mieux elles se sentent. Pourtant, si l'on se fie à l’adage «trop, c’est comme pas assez», on peut en conclure qu’elles se trompent!

Finalement, 38 % des femmes ne se démaquillent pas avant d’aller au lit. Là encore, je ne fais pas partie du lot et c’est tant mieux lorsqu’on sait qu’il n’y a rien de plus mauvais pour la peau que de garder son maquillage toute une nuit (allez lire l’article Soins de nuit!).

Et vous, qu’elle est votre relation avec le maquillage? Vous vous reconnaissez un peu dans ce sondage?

Commentaires

Partage X
Maquillage

On passerait la moitié de notre vie maquillée!

Se connecter

S'inscrire