Maquillage

On illumine notre visage avec le hair strobing

On illumine notre visage avec le hair strobing

istockphoto.com Photographe : istockphoto.com Auteur : Coup de Pouce

Maquillage

On illumine notre visage avec le hair strobing

On troque nos pinceaux à maquillage pour la chaise du coloriste: les règles du contouring s’appliquent maintenant aux cheveux avec le hair strobing (balayage lumineux). Tout sur la tendance capillaire de l’heure.

En quoi ça consiste?

À l'instar du contouring, le hair strobing met en valeur le visage en éclaircissant de manière stratégique certaines parties de la chevelure.

Est-ce nouveau?

Le terme l'est, mais pas le concept, selon Roxane Cheibes, copropriétaire du salon Narcisse & Echo, à Montréal. «Les effets de lumière existent depuis longtemps, révèle-t-elle. Au salon, on choisit toujours les coupes et les couleurs qui avantageront les traits du visage de chaque personne.»

Comment l'obtient-on?

Il existe plusieurs techniques, mais Roxane Cheibes en préconise deux: «On crêpe une fine mèche de cheveux pour en éclaircir le centre seulement, sans descendre jusqu'à la pointe. On utilise un ou deux tons plus clairs que la couleur des cheveux pour créer un effet de lumière subtil. Une autre technique consiste à vaporiser un oxydant sur le cheveu pour ensuite y saupoudrer une poudre décolorante sur certaines sections de la chevelure. De cette façon, on s'assure que le décolorant est réparti uniformément pour produire un effet 100% naturel. »

Qui peut le porter?

Tout le monde, mais le résultat sera différent selon la coupe, la couleur et la forme du visage. «C'est toujours du cas par cas, précise Roxane Cheibes. Parfois, on éclaircit seulement les côtés de la chevelure, parfois on inclut une partie de la frange... Comme pour le maquillage, les touches de lumière sont déposées à des endroits précis, qui ne sont pas les mêmes pour tous les visages. Le résultat varie également selon la couleur: sur des cheveux noirs, on obtient des effets de lumière brun chocolat foncé, sur des roux, du rosé ou du cuivré et sur des blonds, un ton légèrement plus clair.»

Combien ça coûte?

À partir de 50 $.

Qui l'a adopté?

Gigi Hadid, qui affiche fièrement son hair strobing sur les passerelles.

Photo: Pinterest

 

À LIRE AUSSI: Un contouring de base en 4 étapes

Commentaires

Partage X
Maquillage

On illumine notre visage avec le hair strobing

Se connecter

S'inscrire