Maquillage

Mariage: mise en beauté et accessoires

Mariage: mise en beauté et accessoires

Auteur : Coup de Pouce

Maquillage

Mariage: mise en beauté et accessoires

Pour rayonner le jour de son mariage, on ne laisse rien au hasard. À notre agenda beauté, on inscrit des essais coiffure et maquillage.

Coiffure

  • Idéalement, on s'adresse à notre coiffeur habituel. Il nous connaît et sait comment manipuler nos cheveux. On discute avec lui du style qu'on aimerait en s'assurant que la coiffure dont on rêve convient à nos cheveux. Il est important de lui en parler d'avance: on devra peut-être éviter de se faire couper les cheveux pendant un certain temps ou les faire teindre à un moment précis pour maximiser l'effet le jour du mariage.
  • Après avoir discuté et regardé différents types de coiffure, on fait un essai avant le jour J.
  • On est plusieurs à vouloir se faire coiffer? On peut demander à un coiffeur de se déplacer chez nous.
  • Le grand jour, on met un parapluie dans l'auto pour éviter de gâcher notre coiffure en cas de pluie.

 

Maquillage

Trois options:

  • Se faire maquiller dans un centre de beauté: de 20 $ à 100 $.
  • Retenir les services d'un maquilleur professionnel qui viendra nous maquiller sur place: de 130 $ à 250 $, incluant un essai (des frais de déplacement peuvent s'appliquer).
  • Le faire soi-même ou demander à une proche douée avec les pinceaux: gratuit pour le service, mais il faut compter le coût des produits (pas donnés si on opte pour la qualité, mais on les garde par la suite).

 

D'autres personnes de notre cortège voudraient se faire maquiller? On s'informe des forfaits possibles. Ça peut être avantageux si on est plusieurs au même endroit.  

Les accessoires

La simplicité et la sobriété sont de mise. Pour être certaine de notre choix, on les essaie avec la robe.

Les souliers. Fini, le temps des souliers en satin blanc! Les escarpins et sandales de n'importe quelle boutique conviennent. On peut oser les tons métalliques (argent, doré ou bronze), les tons nus (rose poudré, sable ou avec des reflets irisés) ou les couleurs vives (bleu électrique, fuchsia, etc.). «Tout dépend du thème du mariage, mais la couleur des souliers peut rappeler celle des fleurs à la boutonnière du marié, par exemple», note Valérie Langlois. Conseil de nouvelle mariée: on les «casse» avant le grand jour ou on apporte des chaussures confortables pour danser toute la soirée.

Le voile. À l'achat, il faut avoir en tête notre type de coiffure, car le voile doit être bien accroché dans nos cheveux. Envie de faire changement? La voilette est très en vogue. Agrémentée d'une plume ou d'une fleur, elle donne un look vintage à notre tenue.

Les bijoux. Ils doivent compléter notre tenue sans prendre la vedette. On veut attirer l'attention sur notre visage, pas sur notre collier!

Le bouquet

  • On apporte chez le fleuriste: un échantillon du tissu de notre robe et des photos de la robe et de bouquets qu'on aime. On mentionne le thème du mariage, le lieu, les couleurs prédominantes et nos fleurs préférées.
  • On visite plusieurs fleuristes et on leur demande de voir des photos d'arrangements qu'ils ont faits.
  • La fleur à la boutonnière du marié rappelle celles du bouquet de la mariée. Les demoiselles d'honneur ont habituellement un bouquet, ainsi que la bouquetière. On pense aussi à nos témoins, à nos parents. Il faut que toutes les fleurs soient agencées.
  • On lancera notre bouquet? On peut en faire faire un plus petit pour le lancer. Ainsi, on pourra garder le nôtre.
  • Coût: autour de 200 $ pour le bouquet de la mariée. Le prix monte si on utilise des fleurs exotiques ou rares.

 

Commentaires

Partage X
Maquillage

Mariage: mise en beauté et accessoires

Se connecter

S'inscrire