Maquillage

Maquillage: regard d'hiver

istockphoto.com Photographe : istockphoto.com Auteur : Coup de Pouce

Maquillage

Maquillage: regard d'hiver

On se met au diapason de février avec un look aux teintes givrées.

D'inspiration futuriste, ce look joue avec la lumière d'hiver, posant un voile givré sur notre regard. Une tendance plus simple à adopter qu'il n'y paraît.

1. Après avoir appliqué une base à paupières pour bien faire adhérer les fards et estomper les ridules, on appose une ombre à paupières blanche dans le coin interne et sur le premier tiers de l'oeil (et non sur toute la paupière mobile). Cela donnera de l'éclat au regard.

2. On souligne la racine des cils supérieurs d'un trait brun ou gris, pour définir l'oeil. À l'aide d'un pinceau biseauté, on étire une ombre à paupières brun mat au ras des cils inférieurs: on commence par le coin externe de l'oeil, rétrécissant graduellement le trait jusqu'au coin interne. On termine en appliquant du crayon blanc à l'intérieur de la paupière inférieure.

3. Pour réchauffer le teint (et éviter d'avoir l'air délavée), on applique une touche de poudre bronzante. À l'aide d'un gros pinceau, on forme un 3 à partir du milieu du front jusque sous l'os de la joue et on descend sous la mâchoire.

4. La touche finale: on dépose un soupçon d'illuminateur sur l'arc de Cupidon (le creux de la lèvre supérieure). Si on a des rides apparentes autour de la bouche, on mêle une goutte d'illuminateur à notre crème antirides pour un résultat plus subtil. On termine avec un baume ou un rose doux et crémeux sur les lèvres.

Choisir le bon blanc

En vieillissant, on évite le blanc pur, autant pour le fard que pour le crayon servant à surligner l'intérieur de la paupière. Un blanc rosé ou contenant un peu de jaune donnera autant d'éclat, mais, au final, le résultat sera beaucoup plus naturel.

Nos produits chouchous

  • B.B crème anti-âge FPS 20, de Marcelle (28,95$, en pharmacie et dans les grands magasins).
  • Sérum de lumière Éclat Miracle, de Lancôme (40$, aux comptoirs Lancôme et sur lancôme.ca).
  • Poudre pressée bronzante, teinte Sun Kissed, d'Annabelle (7,95$, en pharmacie et dans les grandes surfaces).
  • Baume à lèvres ultra-nourrissant Rêve de miel, de Nuxe (17$, en pharmacie).
  • Fard à paupières, teinte Aspen Summit 23, de Sephora Collection (16$, chez Sephora et sur sephora.com).
  • Crayon regard 3 en 1 pour les yeux, blanc, d'Yves Rocher (10$, dans les magasins Yves Rocher)
Commentaires
Partage X
Maquillage

Maquillage: regard d'hiver

Se connecter

S'inscrire