Maquillage

Maquillage: Quoi mettre dans sa trousse de base

Maquillage: Quoi mettre dans sa trousse de base

Tango photographie Photographe : Tango photographie Auteur : Coup de Pouce

Maquillage

Maquillage: Quoi mettre dans sa trousse de base

Quel est l’ABC d’une trousse bien équipée? On a posé la question à la maquilleuse Nathalie Dodon. L’experte a composé une trousse qu’on peut transporter dans son sac, sans se déboîter l’épaule.

La trousse de base

1. Une trousse beauté pour mettre toutes nos choses (The Voyager, collection des fêtes de Sephora Collection, 34$, chez Sephora et sur sephora.ca).

2. Un crayon contour transparent pour baliser tous les types de rouges à lèvres, de toutes les teintes (Crayon lèvres anti-fuite, de Personnelle, 6,50$ les 0,30 g, chez Jean Coutu).

3. Un quatuor d'ombres à paupières neutres pour remplir les sourcils et farder les paupières (Palette Individual Eyes «Yeux bruns», de NYC, 6$ les 9,3 g, dans les pharmacies et les grands magasins).

4. Une pince à épiler en biseau de qualité pour mettre notre regard en valeur (Anastasia Beverly Hills, 36$, chez Sephora et sur sephora.ca).

5. Une poudre soleil pour chasser le teint gris. Celle-ci vient dans un pinceau avec réservoir intégré (Poudre éclat Honey Bronze «Cuivre Satin», de The Body Shop, 15$ les 5 g, chez The Body Shop et sur thebodyshop.ca).

6. Un baume à lèvres non médicamenté qui lisse nos lèvres (Baume à lèvres «Sorbet à la fraise», d'EOS, 4$ les 7 g, dans les pharmacies et les grandes surfaces).

7. Une poudre translucide de bonne qualité, en version compacte, qui fixe le maquillage et matifie la zone T sans plâtrer le visage (Poudre ultra-légère Perfection Powder, de Marc Jacobs, 58$ les 13 g, sur sephora.ca).

8. Un blush en crème pour rosir nos joues, mais aussi rehausser les lèvres et les paupières (Fard à joues crème Chubby Stick «A34», de Clinique, 21$ les 6 g, dans les grands magasins et certains Pharmaprix).

9. Un mascara noir qui allonge et étoffe les cils et sèche rapidement (Mascara volume extrême Noir Couture Volume «Black Taffeta», de Givenchy, 35$ les 8 g, chez Sephora et sur sephora.ca).

10. Une base polyvalente haut de gamme pour amoindrir l'apparence des pores, hydrater, illuminer et unifier la peau (Baume beauté FPS 35 Prep+Prime BB, de MAC, 37$ les 40 ml, dans les boutiques MAC et les grands magasins et sur maccosmetics.com).

11. Un gros crayon couleur chair qui servira à la fois de camouflant (cernes et comédons), de base à paupières et d'illuminateur (Base paupières unifiante et fixante Color Riche, de L'Oréal Paris, 11$ les 2,5 g, dans les pharmacies et les grandes surfaces).

12. Un traceur hydrofuge qui ne coule pas (Crayon kôhl yeux hydrofuge Stay Sharp «Cappuccino », d'Annabelle, 10$ les 0,25 g, dans les pharmacies et les grandes surfaces).

À lire: Calendrier beauté pour décembre

 

Commentaires

Partage X
Maquillage

Maquillage: Quoi mettre dans sa trousse de base

Se connecter

S'inscrire