Maquillage

Maquillage: on adopte le corail

Maquillage: on adopte le corail

Teint Miracle, de Lancôme Auteur : Coup de Pouce

Maquillage

Maquillage: on adopte le corail

Avec le retour du temps doux, on adopte  le corail pour un teint frais et santé.

Le corail est la teinte forte qu'on ajoutera à notre palette printanière en s'inspirant des tendances présentées aux défilés de J. Crew, Missoni et Moschino, entre autres. En version mate, elle s'adapte à toutes les carnations, ce qui nous permet de l'adopter sans risque de faux pas.

On fait comment?

1. Pour mettre la couleur en valeur, on se fait un teint parfait en utilisant un fond de teint lumineux adapté à notre pigmentation. À l'aide d'un pinceau ou avec les doigts, on l'applique au centre du visage et on l'estompe vers l'extérieur. On complète avec un cache-cernes, suivi d'une poudre libre pour fixer le tout.

2. On applique un fard vert pomme, turquoise ou mauve à la bordure des cils supérieurs et inférieurs, en partant du coin externe de l'oeil jusqu'au centre de la paupière. On illumine ensuite le coin interne de l'oeil d'un fard doré. Enfin, on enrobe nos cils de mascara noir et on brosse nos sourcils pour un look léché.

3. Afin que nos lèvres soient impeccables, on les couvre d'abord de fond de teint pour camoufler leur teinte naturelle et maximiser la tenue du rouge à lèvres. On applique ensuite la couleur corail au doigt, en tapotant du centre des lèvres vers les bordures. On termine en précisant le contour à l'aide d'un crayon de même teinte. Une touche d'illuminateur dans l'arc de Cupidon (creux situé audessus de la lèvre supérieure), et le tour est joué.

4. À l'aide d'un gros pinceau, on applique un doux corail sur les pommettes en souriant, puis on estompe en remontant vers les tempes: effet bonne mine instantané!

Fixer son oeuvre!

Pour assurer à notre maquillage une tenue maximale, on vaporise un nuage de bruine sur notre visage. Comme une laque de finition, elle fixe les produits et ajoute un effet lumineux. En plus d'être agréable, ce geste beauté accentue la fraîcheur de notre teint. À répéter tout au long de journée!

Nos produits chouchous

  • Couleur folle Fard à paupières poudre libre minérale, Folie soleil, de Lise Watier (18$, aux comptoirs Lise Watier).
  • Fard à paupières individuel Eye Enhancers, Vert explosif, de CoverGirl (4,99$, dans les pharmacies).
  • Rouge à lèvres longue tenue Megatint, Mimosa, de Smashbox (22$, chez Pharmaprix).
  • Instant Age Rewind Effaceur de cernes, de Maybelline New York (11,99$, dans les pharmacies).
  • Blush in Love, Pêche Joue-Joue 10, de Lancôme (52$, aux comptoirs Lancôme).
  • Teint Miracle, de Lancôme (44$, aux comptoirs Lancôme).
  • Mascara Effet liner, Noir styliste, de Bourjois Paris (20$, chez Pharmaprix)

Commentaires

Partage X
Maquillage

Maquillage: on adopte le corail

Se connecter

S'inscrire