Maquillage

Maquillage: les secrets d'un trait félin

Maquillage: les secrets d'un trait félin

Auteur : Coup de Pouce

Maquillage

Maquillage: les secrets d'un trait félin

Il n'a pas son pareil pour réveiller le regard. En 2013-14, l'oeil de chat se porte avec un teint frais, des cils noircis de mascara et une bouche naturelle.

Les secrets d'un trait parfait

Fait: le tracé d'eyeliner requiert un certain niveau d'habileté. Le truc infaillible de la maquilleuse Cover Girl Amélie Ducharme? Se regarder dans le miroir en relevant le menton afin mieux voir la forme de nos paupières. «Aussi, l'opération sera plus facile si, plutôt que de faire glisser le traceur à la lisière des cils, on aligne une série de petits points et qu'on retouche ce pointillé jusqu'à ce qu'il ait la forme et l'épaisseur désirées.»

On fait comment?

1. On se fait une peau parfaite en déposant une goutte de fond de teint sur le front, le nez et le menton, en étalant la formule vers l'extérieur du visage. On s'assure de maquiller aussi les paupières afin de dissimuler toute rougeur. On camoufle les cernes avec un cache-imperfections, puis on fixe les pigments en balayant une poudre sur tout le visage, en insistant sur les yeux. C'est ce qui empêchera le trait d'eyeliner de s'imprimer sur le haut des paupières. Ensuite, on recourbe nos cils.

2. La technique pour obtenir un trait impec: dessiner deux demi-tracés, l'un partant du centre de la paupière et s'étirant au coin externe de l'oeil pour former une pointe, l'autre reliant le milieu de la paupière au coin interne de l'oeil. Les novices utiliseront un khôl, plus facile à manier, alors que les expertes préféreront la précision d'un stylo à pointe feutrée ou d'un eyeliner en crème. Une fois la ligne tirée, on trace un demi-trait au ras des cils inférieurs allant du coin externe de l'oeil jusque sous la pupille, et on enrobe les cils de deux ou trois couches de mascara.

3. L'étape finale? Rehausser la bouche d'une touche de baume teinté.

Produits suggérés (de gauche à droite):

  • Baume colorant Just Bitten Kissable, nuance Précieuse, de Revlon (10$, en pharmacie).
  • Traceur liquide Master Precise Eye Studio n° 110 Noir, de Maybelline New York (10$, en pharmacie).
  • Fond de teint 2-en-1, Tone Rehab n° 105 Ivoire, de CoverGirl & Olay (14$, en pharmacie).
  • Mascara Twist Push-up, de Marcelle (13,50$, en pharmacie).
  • Crayon Khôl, n° 01 Intense Black, de Clarins (26$, en pharmacie et aux comptoirs Clarins).
  • Crayon traceur LiquilineBlast n° 410 Charbon, de CoverGirl (11$, en pharmacie).

Commentaires

Partage X
Maquillage

Maquillage: les secrets d'un trait félin

Se connecter

S'inscrire