Maquillage

Maquillage: l'oeil smoky bronze

Maquillage: l'oeil smoky bronze

Maquillage: l'oeil smoky bronze

Photographe : iStock Auteur : Isabelle Morin

Maquillage

Maquillage: l'oeil smoky bronze

Teintes chatoyantes et tons chauds nous font le regard lumineux et enjôleur.

1. On applique une base de maquillage pour les yeux ou un cache-cernes sur la paupière supérieure, des cils aux sourcils.

2. Au pinceau, en tapotant pour bien faire adhérer les pigments sur la base, on applique un fard bronze irisé sur la paupière mobile. Avec le même fard, on trace un trait large sous l'oeil jusqu'au coin interne.

3. Avec un fard brun perlé, on crée une pointe dans le coin externe de la paupière supérieure en l'étirant le long de l'os vers le coin interne de l'oeil. On estompe ensuite la pointe vers le centre de la paupière mobile.

4. À la bordure des cils supérieurs et à l'intérieur de la paupière inférieure, on trace ue ligne au crayon noir, puis on enrobe les cils supérieurs de deux couches de mascara.

Astuce: Pourquoi utiliser une base?

La base (primer) uniformise la couleur de la paupière et atténue les imperfections telles que les ridules. On assure ainsi une finition parfaite à notre maquillage. La base permet également aux pigments des fards de bien adhérer à la paupière et de tenir plus longtemps, sans strier ou se fondre dans la peau. On peut lui substituer un cache-cernes, qui agit de façon similaire.  

 

Commentaires

Partage X
Maquillage

Maquillage: l'oeil smoky bronze

Se connecter

S'inscrire