Maquillage

Maquillage: l'abc du regard de braise

Maquillage: l'abc du regard de braise

Ombres à paupières 5 couleurs Pure Color, Blue Dahlia, d'Estée Lauder (47,50$, en édition limitée, aux comptoirs Estée Lauder). Auteur : Coup de Pouce

Maquillage

Maquillage: l'abc du regard de braise

Rien de plus sexy que qu’un oeil charbonneux réalisé dans un fondu de gris, d’anthracite et de bleu cobalt! Voici comment faire.

1. On applique un cache-cernes sur les paupières inférieure et supérieure et on le fixe avec une poudre translucide.

2. À l'aide d'un pinceau, on couvre la paupière mobile de la base des cils jusqu'au creux de la paupière avec un fard anthracite.

3. On superpose une ombre bleue en la fondant bien dans le creux de la paupière, puis on étire les fards dans un mouvement ascendant vers la tempe.

4. On dépose le gris au creux de la paupière et on remonte légèrement sur l'os en allongeant vers l'extérieur de l'oeil.

5. On souligne l'oeil avec un peu de fard bleu près des cils inférieurs et un trait fin d'eye-liner marine au ras des cils supérieurs, du coin interne au coin externe.

6. On termine avec un crayon khôl noir au bord des paupières inférieure et supérieure, puis deux couches de mascara noir.

Truc de pro

Pour un maquillage des yeux réussi, on se procure un pinceau pour fard à paupières et on évite de l'essuyer entre chaque couleur pour obtenir un beau mélange.

On aime:

  • Trio Eyeshadow, Okinawa, de NARS (55$, en édition limitée)
  • Quatuor ombres à paupières Graphique, Bleu dimensionnel, de Marcelle (11,95$, en pharmacie).
  • Ombres à paupières 5 couleurs Pure Color, Blue Dahlia, d'Estée Lauder (47,50$, en édition limitée, aux comptoirs Estée Lauder). 
  • Pinceau pour fard à paupières, no 213, de MAC (27$, aux comptoirs MAC).

 

À LIRE: L'oeil charbonneux en quatre étapes faciles

Commentaires

Partage X
Maquillage

Maquillage: l'abc du regard de braise

Se connecter

S'inscrire