Maquillage

Maquillage des fêtes réussi: 4 conseils d'expert

Maquillage des fêtes réussi: 4 conseils d'expert

Maquillage des Fêtes Photographe : iStock Auteur : Sandrine Champigny

Maquillage

Maquillage des fêtes réussi: 4 conseils d'expert

On veut épater la galerie avec notre maquillage des fêtes? On suit les quatre conseils d’un pro pour connaître les bons gestes à adopter et les faux pas à éviter.

Avoir une peau en santé

Un maquillage des fêtes réussi part d'abord et avant tout d'une peau en santé. «On n'oublie pas l'hydratation, même si notre peau a tendance à être grasse. Si l'on considère garder notre maquillage toute la journée, on peut même opter pour une base de maquillage», conseille le maquilleur et gourou youtubeur Jean-François Casselman-Dupont.

Bien doser l'intensité

«On rencontrera de la famille, de nouvelles personnes, et l'on veut que gens se rappellent de nous, pas seulement de notre maquillage», affirme le maquilleur.

Du coup, il suggère de mettre l'accent sur un seul élément. Par exemple, on se concentre sur un smoky eyes et on opte pour des lèvres plus subtiles. Une bonne idée pour mettre un frein à nos envies d'un maquillage trop intense: se concentrer sur le teint, la vedette d'un maquillage réussi et pas trop compliqué. «Les illuminateurs sont alors nos meilleurs alliés. On essaie de se tenir loin de la poudre bronzante, trop souvent méprise pour la solution à un teint blafard», rappelle l'expert.

On oublie la poudre

On laisse tomber notre obsession de la poudre, l'ennemi d'un maquillage des fêtes lumineux. «Un bon fond de teint nous donnera une touche de lumière suffisante, assure Jean-François. On veut un produit qui respire, pour ne poudrer sa peau que très légèrement.»

Opter pour un look festif, mais pas surchargé

«Il ne faut pas avoir peur d'oser, mais pas en surchargeant son look. On évite aussi d'agencer son kit avec son maquillage», prévient le maquilleur.

Pour un maquillage festif, on peut se tourner vers les lèvres rouges, toujours très à la mode. Les plus audacieuses tenteront même les teintes bordeaux. Si c'est le maquillage des yeux qui vous allume, notre expert vous suggère les paillettes. «Si l'on veut oser les couleurs métalliques, on y va avec un ligneur que l'on applique à la racine des cils», propose-t-il.

 

 

 

Commentaires

Partage X
Maquillage

Maquillage des fêtes réussi: 4 conseils d'expert

Se connecter

S'inscrire