Maquillage

Les 4 conseils beauté d’Olivier Courtin-Clarins

Auteur : Coup de Pouce

Maquillage

Les 4 conseils beauté d’Olivier Courtin-Clarins

Médecin de formation, Olivier Courtin-Clarins est le fils de Jacques Courtin-Clarins, qui fondait, en 1954, l’institut Clarins, réputé depuis 60 ans pour offrir des soins cosmétiques haut de gamme à  base de plantes. Il est aujourd’hui directeur général de l’entreprise. Ses conseils.

1. Se nettoyer le visage efficacement. Pour cela, on utilise un démaquillant, même si on ne se maquille pas. Les impuretés et les saletés de l'environnement sont aisément délogées avec le démaquillant. Et, contrairement à un nettoyant régulier, le démaquillant ne graisse pas et respecte le film hydrolipidique de la peau.

2. Utiliser un sérum. Le sérum n'a pas les mêmes propriétés que la crème, mais il agit en synergie avec elle. Les effets de nos crèmes sont accrus lorsqu'on utilise également un sérum.

3. Appliquer un soin solaire. Il faut absolument se protéger du soleil. À celles qui hésitent à utiliser une protection UV l'hiver, je conseille de porter une base dotée d'un écran solaire.

4. Adopter un soin anti-âge. Clarins a développé des soins anti-âge spécifiques pour toutes les catégories d'âge. Qu'on agisse de façon préventive ou non, il existe un produit qui cible ce dont la peau a besoin pour préserver son apparence, qu'on ait 25 ans ou 55 ans.

À lire: 5 mauvaises habitudes beauté à perdre

Commentaires
Partage X
Maquillage

Les 4 conseils beauté d’Olivier Courtin-Clarins

Se connecter

S'inscrire