Maquillage

Le fard à paupières bordeaux

Le fard à paupières bordeaux

Imaxtree.com Photographe : Imaxtree.com Auteur : Coup de Pouce

Maquillage

Le fard à paupières bordeaux

Le bordeaux éclaire toutes les prunelles et fait ressortir leurs accents dorés. Une alternative festive, moderne et glamour au brun.

Étiré le long des cils, version smoky ou fondu sur toute la paupière, le bordeaux habille nos yeux cet hiver. En fini mat ou métallisé, il illuminera notre regard durant les fêtes.

On fait comment?

1. On commence par le maquillage des yeux. On nettoiera les résidus de fard à paupières qui pourraient tomber sur notre visage avant de peaufiner notre teint.

2. À l'aide d'un pinceau, on applique un fard marron sur toute la paupière mobile. On dépose un peu de fard en poudre bordeaux au centre de la paupière mobile et au ras des cils. Par de subtils mouvements circulaires, on fond les teintes en les dégradant dans les coins interne et externe de la paupière mobile.

3. On n'utilise pas le bordeaux sous l'oeil, car il accentue nos cernes. On privilégie le marron ou un vert amande ou sapin, qui sublime le bordeaux. On termine par un trait d'eye-liner noir et deux ou trois couches de mascara.

4. Comme le bordeaux peut faire ressortir nos imperfections, le teint doit être impeccable. On applique un fond de teint qu'on fixe avec un voile de poudre minérale au fini naturel. On sculpte les joues avec un fard rosé et on applique un baume à lèvres pour une bouche nue.

Nature vs sophistiqué
Pour obtenir un effet naturel, Eddie Malter, artiste-maquilleur officiel de L'Oréal Paris, recommande de prélever un peu de fard en poudre bordeaux sur la pointe d'un pinceau et de la balayer légèrement sur la paupière mobile. On obtient ainsi un halo rosé très léger, particulièrement joli pour les yeux verts. Pour les adeptes du smoky, le bordeaux se travaille comme le noir.

Produits suggérés (de gauche à droite):

 

Commentaires

Partage X
Maquillage

Le fard à paupières bordeaux

Se connecter

S'inscrire