Coiffure

Fer plat: lequel choisir?

Fer plat: lequel choisir?

istockphoto.com Photographe : istockphoto.com Auteur : Coup de Pouce

Coiffure

Fer plat: lequel choisir?

Quand vient le temps de choisir son fer plat, les options ne manquent pas. Avant d'investir dans un modèle particulier, on s'informe sur les différentes possibilités qu'il offre.

  • Pour éviter de surchauffer nos cheveux, on opte pour un fer permettant d'ajuster la chaleur.
  • Les fers à plaques étroites (1 po) sont idéaux pour les cheveux courts, tandis que les plus larges (2 à 3 po) donnent de bons résultats sur les cheveux longs.
  • Avec ou sans fil, le fer en céramique est plus efficace que le fer métallique et abîme moins les cheveux.

    Les meilleurs choix
    La céramique chaude dégage des ions qui repoussent les molécules d'eau, ce qui accélère le processus de lissage et réduit le temps de chauffage de moitié. Pour une utilisation régulière, on opte donc pour un fer en céramique à 100 % (de 100 $ à 150 $) ou, encore plus efficace, un fer dont les plaques en céramique sont incrustées de tourmaline, un minéral qui produit une quantité supérieure d'ions une fois chauffé (150 $ et plus).

    On peut se procurer ces deux types de fers à notre salon de coiffure et dans les boutiques spécialisées. Si on ne raidit nos cheveux que de façon occasionnelle, un fer avec plaques métalliques recouvertes de céramique peut convenir (de 45 $ à 65 $, dans les pharmacies et les grandes surfaces).
Partage X
Coiffure

Fer plat: lequel choisir?

Se connecter

S'inscrire