Maquillage

Eye-liner: comment réussir son trait

Eye-liner: comment réussir son trait

Auteur : Coup de Pouce

Maquillage

Eye-liner: comment réussir son trait

Eddie Malter, maquilleur créateur officiel pour L'Oréal Paris au Canada, nous explique comment dessiner le parfait trait d'eye-liner liquide.

1. On pose d'abord un miroir à plat sur une table où l'on s'accoude, droite et stable. On penche légèrement la tête vers l'avant et on baisse les paupières de façon à s'observer dans la glace par en dessous, pour faciliter le travail et s'assurer de garder plus de contrôle.

2. On trace la moitié du trait en commençant dans le coin externe de l'œil (1) jusqu'au milieu de la paupière, puis on fait la même chose à partir du coin interne (2). On relie ainsi les deux demi-lignes. On complète en esquissant une pointe remontante, telle une virgule, à l'extrémité des yeux (3).

Truc express pour débutantes


D'après Eddie Malter, on doit utiliser un crayon gras ou un khôl kajal, car ils sont faciles à appliquer et à estomper. De plus, le meilleur moyen d'apprendre à réaliser un tracé réussi, c'est de se pratiquer tous les soirs avant le rituel du démaquillage.

Le rattrapage

Comment corriger un trait raté ou rectifier une ligne baveuse? «Attendez que le maquillage soit complètement sec avant de nettoyer la bévue à l'aide d'un coton-tige au bout pointu ou d'un petit pinceau biseauté imbibé d'eau micellaire démaquillante», conseille Caitlin Callahan, artiste senior pour M.A.C.

 

 

Commentaires

Partage X
Maquillage

Eye-liner: comment réussir son trait

Se connecter

S'inscrire