Maquillage

De belles lèvres rouges pour la Saint-Valentin!

De belles lèvres rouges pour la Saint-Valentin!

Istockphoto.com Photographe : Istockphoto.com Auteur : Coup de Pouce

Maquillage

De belles lèvres rouges pour la Saint-Valentin!

Les rouges à lèvres rouges donnent immédiatement un coup de fouet au visage et un éclat incomparable. Pour bien les choisir, voici un mode d'emploi de toute beauté.

Comment choisir son rouge?
Tout d'abord, on doit tenir compte de la couleur de notre peau et de celle de nos cheveux. Les rouges froids, façon rubis, conviennent très bien aux peaux blanches, aux teints de porcelaine et aux cheveux bruns, cendrés ou blonds platine. Pour ce qui est des rouges chauds et pigmentés, ils sont impec pour enflammer les teints mats, les peaux bronzées aux cheveux blonds dorés ou châtains doux. Ensuite, l'idéal est de le tester directement sur ses propres lèvres et de juger du résultat. S'il vous donne une mine pimpante, le résultat est garanti!

Textures et effets?
En général, on tient compte de plusieurs facteurs tels que l'effet recherché: velours, voile, brillant ou mat? Les rouges à lèvres rouges mats sont plus faciles à porter mais moins lumineux. Les rouges brillants sont plus éclatants. Les formules transparentes donnent un effet sorbet et fruité (p. ex. Rouge Brillant, d'Anna Sui). Le reste du maquillage doit être naturel et léger; d'ailleurs, on applique souvent un rouge sur un visage brut.



Pour une version plus sophistiquée, on insiste sur le maquillage des yeux et sur l'intensité de la bouche. On opte donc pour un rouge très intense qui va assurer une longue tenue. Avec des yeux charbonneux, le tout devient très chic car le rouge paraît plus éclatant dans un contexte saturé de couleurs.

Application au pinceau ou en bâton?
L'application en tube est toujours plus rapide. Toutefois, au pinceau, on développe la brillance, on améliore sa tenue et sa perfection.

Trucs pour faire tenir son rouge
On conseille de bien hydrater ses lèvres avant d'appliquer le rouge. Ensuite, on applique au pinceau une ou plusieurs couches de rouge à lèvres. Puis on termine en fixant de la poudre libre sur le contour de la bouche. Note: il existe plusieurs hydratants sur le marché.

Commentaires

Partage X
Maquillage

De belles lèvres rouges pour la Saint-Valentin!

Se connecter

S'inscrire