Maquillage

De beaux yeux pour tous les jours

De beaux yeux pour tous les jours

istockphoto.com Photographe : istockphoto.com Auteur : Coup de Pouce

Maquillage

De beaux yeux pour tous les jours

Pour mettre nos yeux en valeur, voici la technique pour réaliser deux maquillages simples et passe-partout, garantis infaillibles!

Naturelle

Un maquillage qui rehausse notre regard en douceur, à la lumière du jour ou sous les néons.

1. Pour que le maquillage tienne plus longtemps, on commence par appliquer sur toute la paupière supérieure un cache-cernes qui y fera adhérer les fards.

Conseil de pro: Une fois le produit appliqué au pinceau, on tapote la peau légèrement: la chaleur des doigts aidera à le faire pénétrer entre les ridules.

2. On applique un fard d'intensité moyenne sur toute la paupière mobile et dans le creux de la paupière, en remontant légèrement sur l'os.

Conseil de pro: On choisit un fard mat ou satiné. On évite les textures perlées ou iridescentes qui mettent les ridules en évidence et font peu naturel à la lumière du jour.

3. Avec un fard plus foncé, on surligne la bordure des cils.

Conseil de pro: On commence l'application dans le coin externe de l'oeil, puis on étire la ligne vers l'intérieur.

4. Pour égayer le regard, on crée un point de lumière dans le coin interne de l'oeil et sous l'arche du sourcil avec un fard clair iridescent qui captera la lumière. On fait suivre d'une couche de mascara.

Conseil de pro: Si nos cils sont droits, pour ouvrir le regard, on utilise un recourbe-cils avant d'appliquer le mascara.

Côté couleur, on privilégie les teintes neutres: beige, brun, taupe, corail, gris moyen. On évite les verts, les bleus et les teintes fortement pigmentées en rouge comme les prune, car elles sont peu flatteuses sous l'éclairage au néon utilisé dans la plupart des bureaux.

 

Sophistiquée

On préfère un maquillage soutenu ou on a envie d'un petit extra pour le 5 à 7? On part du précédent et on le rehausse d'un cran.

1. On discipline les sourcils au gel avant de les remplir avec un crayon à sourcils ou un fard à paupières mat d'une teinte plus pâle que la couleur de nos sourcils. Pour un effet naturel, on applique le produit en touches légères, par petits traits.

Conseil de pro: Un sourcil bien défini encadre le regard et ajoute à son intensité. Mais l'effet doit être naturel. On évite donc de mettre trop de produit en frottant la brosse du gel contre l'embouchure du tube et en secouant le pinceau sur le côté de notre main pour enlever l'excédent. Il est plus facile d'ajouter du maquillage que d'en enlever!

2. Avec un crayon brun foncé ou noir, on tire un trait à la bordure des cils supérieurs et inférieurs, et à l'intérieur de la paupière, en partant du milieu de l'oeil vers l'extérieur. On estompe ensuite le trait de crayon au pinceau vers l'intérieur, puis vers l'extérieur en faisant se rejoindre les lignes du bas et du haut dans un petit mouvement ascendant vers les tempes.

Conseil de pro: Plutôt que de tracer un trait plein, on utilise la technique du pointillé en dessinant notre ligne à petits traits espacés. L'effet sera plus naturel une fois estompé et la ligne, mieux maîtrisée. On peut étirer délicatement la paupière du bout des doigts pour faciliter l'application et s'assurer une plus grande précision.

3. Avec une ombre matte ou satinée, un peu plus foncée que celle utilisée pour couvrir la paupière dans le maquillage de base, on crée une pointe dans le coin externe de l'oeil, puis on estompe la couleur vers le centre de la paupière mobile.

4. Au pinceau, on dépose une touche de fard clair iridescent au centre de la paupière pour donner encore plus de luminosité au regard. On termine avec une seconde couche de mascara.

Le secret d'un maquillage réussi: on n'hésite pas à «travailler» les fards et à repasser sur les traits pour bien estomper les couleurs et les marier entre elles. Le résultat sera plus fini et plus naturel. 

 

À DÉCOUVRIR: 3 techniques de maquillage en images

Commentaires

Partage X
Maquillage

De beaux yeux pour tous les jours

Se connecter

S'inscrire